En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision 2012 : Anggun déjà la polémique ?

Article par Maxime GUÉNY , le 01/12/2011 à 18h21 , modifié le 02/12/2011 à 10h35 0 commentaire

La chanteuse Anggun qui représentera la France au prochain concours de l'Eurovision souhaiterait interpréter un titre qui serait chanté en anglais et en français

La chanteuse Anggun vient d'être choisie par France 3 pour représenter la France au prochain concours de l'Eurovision qui se tiendra en mai 2012 à Bakou, en Azerbaïdjan.

Cette année, aurons-nous la chance de remporter ce fameux concours ? La question reste entière puisque la France n'a pas remporté l'Eurovision depuis 34 ans.


Au micro d'Yves Calvi sur RTL, Anggun a confié sa stratégie pour remporter l'Eurovision : "Je pense qu'il ne faut pas jouer petit bras. Les autres pays le font, pourquoi pas nous ? Je voudrais si possible faire une chanson plus rapide, puisque ça fait plusieurs années que ce sont des chansons lentes. Et pourquoi ne pas chanter en deux langues, en anglais et en français ? Beaucoup de pays le font", explique l'interprète de la "Neige au Sahara".


Yves Calvi rebondi aussitôt et l'interroge sur le choix de la chanson en anglais: "Je suis pour chanter en français, et en anglais. Pourquoi pas ? Puisque le but c'est vraiment de séduire le maximum, pour avoir les votes, pour cela il faut qu'il y ait une accessibilité. (...) Il faut mettre toutes les chances de notre côté".

Par conséquent, Anggun semble plus déterminée que jamais à remporter l'Eurovision!

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience