En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eurovision 2011: Shy'm, twelve points pour la France ?

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 09/01/2011 à 10h30 , modifié le 09/01/2011 à 18h19 0 commentaire

Dans quatre mois, l'Europe vibrera au son des chansons sélectionnées pour le Concours Eurovision de la chanson. Les pays commencent à choisir leurs représentants. Côté Français, un nom revient depuis quelques jours : celui de Shy'm.

Shy'm sera-t-elle notre représentante au 56ème concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera à Düsseldorf le 14 mai prochain. La rumeur a été lancée par le site britannique spécialisé et très bien renseigné Eurovision Times. Selon le site, France Télévisions aurait même dû organiser dans les prochaines semaines une finale nationale télévisée.

Toujours selon Eurovision Times, les téléspectateurs n'auraient non pas voté pour choisir un représentant, mais auraient choisi la chanson, parmi plusieurs proposées. Toutes auraient été interprétées par une chanteuse imposée par la chaîne : Shy'm. Une façon, surement, de s'assurer que la diversité soit représentée, à l'instar de Jessy Matador en 2010.

"Rumeur infondée"

Mais France Télévision n'a pas attendu pour démentir cette information. "C'est une rumeur infondée (...) Nous en saurons plus dans un mois". Seule information exacte : il était bien question d'organiser une finale nationale comme dans la majorité des pays pour choisir notre ambassadeur. Mais à la suite des récents changements de direction à la tête de la télévision publique, les organisateurs n'ont pas eu suffisamment de temps pour mener à terme ce projet. Selon le règlement européen, les sélections nationales doivent en effet être achevées à la mi-mars.

C'est donc la méthode de la sélection en interne qui a été préférée. Avec ou sans Shy'm ? L'année dernière, après que le nom de Christophe Willem ait circulé pour représenter les couleurs françaises, c'est finalement Jessy Matador qui a été choisi. La France s'était alors classée à la 12ème place sur 25.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience