En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Et si Jean Dujardin battait George Clooney aux Oscars ?

Article par Solene GRANDCLAUDE , le 22/01/2012 à 16h05 0 commentaire

Depuis quelques semaines, Jean Dujardin est en train de conquérir l'Amérique grâce à son rôle dans The Artist. Mais il lui reste un adversaire de poids : George Clooney.

Depuis sa diffusion au dernier festival de Cannes, le film The Artist ne cesse d'être loué. La prestation de Jean Dujardin, qui avait d'ailleurs reçu le prix d'interprétation masculine sur la Coisette, a été unanimement saluée et depuis, partout où il passe, l'acteur reçoit des récompenses. Jusqu'à la (presque) consécration il y a quelques jours lorsque Dujardin a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Et vu la manière dont The Artist a dominé la cérémonie, il est fort probable que le film sera nominé aux Oscars.

 

Mais lors de cette cérémonie, Jean Dujardin devra faire face à un adversaire de poids, qui n'est autre que George Clooney. Car ce dernier a lui aussi remporté le Golden Globe du meilleur acteur mais... dans la catégorie des drames. Or, pour beaucoup, The Descendants, dans lequel il joue le rôle principal, est calibré pour les Oscars. Beaucoup de spécialistes laissent peu de chances à Jean Dujardin, pourtant, ce dernier a peut-être une chance d'évincer Clooney.

 

En effet, où qu'il soit allé jusque là, Jean Dujardin a remporté à chaque fois le prix du meilleur acteur : il en est déjà à son quatrième avec sa victoire aux Golden Globes, quand George Clooney n'en est qu'à deux pour The Descendants. Le London Film Critics Circle vient d'ailleurs d'évincer Clooney au profit de Jean Dujardin dans la catégorie du meilleur acteur.

 

Pourtant, les spécialistes affirment que c'est George Clooney qui remportera le trophée tant convoité. Les Golden Globes sont en effet un bon indicateur des futures victoires des Oscars, et la catégorie des drames est souvent la plus prestigieuse. Depuis 2000, tous les comédiens qui ont gagné l'Oscar du meilleur acteur avaient été nommés dans la catégorie drame pour les Golden Globes. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience