En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eric Zemmour porte plainte contre un rappeur

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/04/2009 à 16h02 , modifié le 21/04/2009 à 16h04 2 commentaires

Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour a décidé de porter plainte contre le rappeur Youssoupha.

Eric Zemmour est certes habitué à la franchise. A l'image de ses prestations dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, le journaliste et chroniqueur ne mâche pas ses mots. Mais à force de déplaire à tout le monde ou presque, il est devenu une nouvelle cible de choix, notamment pour le rappeur Youssoupha qui parle de lui dans ces termes dans le titre A force de le dire : "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent  les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour." Eh oui, le rappeur n'y est vraiment pas allé avec le dos de la cuillère.
 
Informé de ces paroles un peu limites, Eric Zemmour n'a pas hésité à porter plainte. Comme il l'explique au Post, "j'ai pris ça pour des menaces de type simple" et de continuer "Pour moi, mettre un billet sur la tête de quelqu'un ça veut dire le tuer."
 
Sans pour autant cautionner les paroles du rappeur, rappelons tout de même que précédemment Eric Zemmour avait qualifié le rap de "sous-culture d'analphabètes". Pas très gentil, certes, mais il n'engageait alors que lui dans ces propos.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience