En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eric Zemmour, Guy Lagache, Thomas Sotto... Le mercato se poursuit

Article par , le 28/06/2011 à 10h44 , modifié le 28/06/2011 à 14h19 0 commentaire

La rentrée 2011 approche. Ali Baddou prend la place de Bruce Toussaint qui prend la place de Guillaume Cahour tandis que Thomas Sotto remplace Guy Lagache sur M6... Récapitulatif !

L'été arrive. C'est l'heure pour les antennes radio et les chaines télés de préparer la rentrée 2011-2012 et la valse des journalistes et animateurs qui passent d'une émission à une autre au gré des opportunités... ce qui finit par donner  le tournis.

Tandis que Télérama propose un petit schéma façon mercato footbalistique, voici notre récaputilatif des grands mouvements de la rentrée.

 

Les deux "Zérics"

Eric Zemmour et Eric Naulleau ont agité la toile ces dernières semaines, éjectés de l'émission où ils officiaient tels un Cerbère prêts à mordre pour défendre le droit au politiquement incorrect. Pas de panique, le duo devrait toujours faire partie du paysage audiovisuel français puisqu'il est en passe de se reformer sur Paris Première.

En attendant, On n'est pas couché en a profité pour évoluer et se faire femme : les deux chroniqueurs de choc sont devenus des chroniqueuses : Audrey Pulvar, jusque là sur I-télé et France Inter officiera auprès de Natacha Pologny, journaliste du Figaro. Autre recrue de l'émission, l'humoriste Nicolas Bedos qui quitte feue La Semaine critique ! de Franz-Olivier Giesbert. Ce dernier pourrait désormais officier sur France 5 dans une émission d'"idées et de dialogues" à définir.

 

Ali Baddou

"Irremplaçable" Ali Baddou

Ali Baddou, philosophe et ancien officier de France Culture passé lecteur et animateur au Grand Journal délaisse l'émission phare de Canal + pour prendre La Matinale sur la même chaîne. Michel Denisot serait en train de séduire Raphaël Enthoven qui philosophait jusqu'à présent sur France Culture. Si Ali Baddou prend la place de Bruce Toussaint, Bruce Toussaint, lui, sera en charge d'une autre matinale, celle d'Europe 1 prenant la place de Guillaume Cahour, rejoint par Nikos Aliagas qui quitte NRJ, remplacé par Manu Levy qui passe donc de Fun Radio au 6/9. On suit toujours ?

De BFM à M6 et de M6 à Direct 8

On note également que Cyril Hanouna délaisse RTL pour la matinale de Virgin Radio, laissant une case qui sera occupée à la rentrée par Stéphane Bern, qui part sans regret de France Inter. TF1 vient d'annoncer quant à elle qu'elle récupérait l'humoriste d'Europe 1 Nicolas Canteloup pour animer une quotidienne de cinq minutes. M6 mise elle sur le professionalisme de Thomas Sotto, jusque là à l'info sur BFM TV, pour remplacer le beau Guy Lagache qui fait ses valises de Capital pour diriger l'info de Direct 8. La boucle est bouclée !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience