En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eric Naulleau, viré, encore !

Article par , le 30/05/2011 à 12h24 , modifié le 30/05/2011 à 17h11 0 commentaire

Période sombre pour le chroniqueur Eric Naulleau. Après l'officialisation de son éviction d'"On n'est pas couché", on apprend qu'il a été viré d'un tournoi d'orthographe sur France 3.

L'émission de France 3 n'a pas encore été diffusée mais on sait déjà qu'Eric Naulleau ne sera pas sur les bandes. Nouveau clash pour l'éditeur et chroniqueur, habituel acolythe d'Eric Zemmour dans On n'est pas couché, l'émission de Laurent Ruquier. Cette fois-ci, Naulleau était invité comme juré pour un tournoi d'orthographe pour des élèves de cinquième. Mais en arrivant pour l'enregistrement, l'écrivain et journaliste s'est retrouvé face à Eric Orsenna de l'Académie Française, qui n'avait pas oublié la façon dont Naulleau avait parlé de son ouvrage L'avenir de l'eau, sur la mondialisation. Le chroniqueur avait en effet jugé son livre ennuyeux et ne s'était nullement privé de le dire.

Face à son détracteur, Orsenna a été clair : ou Eric Naulleau quittait l'émission, ou c'était lui. France 3 a donc appelé un taxi pour M. Naulleau. Celui qui se montrait particulièrement déçu de son départ forcé de France 2 reçoit un nouveau coup de pied aux fesses du petit écran, cela fait beaucoup en une semaine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience