En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eric Cantona tourne une nouvelle fiction TV

Article par Amélie BERTRAND , le 21/01/2009 à 12h34 , modifié le 21/01/2009 à 12h37 1 commentaire

L'ancien footballeur Eric Cantona a visiblement réussi sa reconversion en tant qu'acteur. Il sera le héros d'une nouvelle mini-série policière, à venir sur TF1 l'année prochaine.

Véritable star, Eric Cantona compte bien avoir une carrière de comédien à la hauteur de ce qu’a été sa carrière sportive. Brillant footballeur dans les années 90, il est actuellement un acteur de plus en plus demandé. Dernier projet en date ? Une nouvelle fiction TV pour TF1.

Eric Cantona a en effet décroché l’un des premiers rôles d’une nouvelle mini-série française, intitulée La Liste. Il y joue le rôle d’un inspecteur de la brigade des stupéfiants. Il doit à la fois mener une enquête pour la Crim’, et aider son frère, un ancien flic accusé de meurtre. Un rôle noir et physique, plutôt éloigné des comédies dans lesquelles l’ancien footballeur a l’habitude de jouer. Le tournage débutera le 9 février prochain à Paris, avec pour entourer Eric Cantona les acteurs Claire Borotra et Daniel Russo. La série devrait compter deux épisodes de 60 minutes chacun, et être diffusée sur TF1 au cours de l’année 2010.

Eric Cantona a été remarqué dès sa première prestation en tant que comédien, dans le film Le bonheur est dans le pré en 1995. Il avait ensuite enchaîné les succès populaires et des projets plus personnels : Mookie en 1998, Les Enfants du marais en 1999, L'Outremangeur en 2003, où il avait rencontré sa femme Rachida Brakni. Eric Cantona avait déjà eu également l’expérience de la télévision. Il avait en effet joué dans le téléfilm Papillon noir, diffusé en 2008 sur TF1.

En attendant la diffusion de cette nouvelle série, Eric Cantona sera à l’écran dans le nouveau Ken Loach le 12 juin prochain. Intitulé Looking for Eric, le film retrace l’histoire de Manchester United, le mythique club de foot anglais dont a fait partie Eric Cantonna pendant cinq ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience