En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eric Cantona, candidat à la présidentielle ?

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 10/01/2012 à 10h15 , modifié le 10/01/2012 à 10h48 0 commentaire

Après son appel à retirer l'argent des banques en octobre 2010, l'ancien footballeur Eric Cantona semble revenir sur le devant de la scène politique et ambitionne de se présenter à l'élection présidentielle de 2012.

Footballeur, acteur, photographe, Eric Cantona pourrait bien se lancer dans la politique ! L'ancienne star de football vient en effet d'envoyer une lettre à de nombreux maires de France, afin de récolter les 500 signatures réglementaires pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de 2012. Dans ce courrier, mis en ligne sur le site internet de Libération, Eric Cantona se définit comme un "citoyen engagé" désireux de "porter un message simple mais clair".
 
Son objectif : faire du logement la priorité de la présidentielle et relancer la campagne de mobilisation pour le logement lancée par la Fondation Abbé Pierre en septembre. Eric Cantona souhaite ainsi soutenir "ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s'est éloignée". Un courrier qui sonne plus comme un coup de poing sur la scène politique que comme une réelle ambition d'atteindre la présidence de la République, cette vraie-fausse candidature étant en effet plutôt l'occasion de souligner l'importance de la crise du logement en France. "La crise touche de plus en plus de catégories sociales. Or, jusqu'ici, en dépit de notre campagne, les candidats pressentis dans la course à l'Elysée s'expriment peu sur le sujet", a ainsi expliqué Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, avant d'ajouter : "Il fallait un aiguillon comme Eric Cantona pour redonner au logement la place qu'il mérite dans cette campagne". 
 
Ce n'est en tout cas pas la première fois que l'ancien footballeur cherche a créer le buzz. En octobre 2010, Eric Cantona avait revendiqué un écroulement du système bancaire en incitant les citoyens à aller retirer leur argent des banques. Un appel qui avait paniqué les dirigeants politiques mais qui, finalement, avait été très peu suivi...
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience