En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Entre Penelope Cruz et Pedro Almodovar, une histoire de cinéma

Article par Clémence FLOC'H , le 27/03/2013 à 11h16 , modifié le 27/03/2013 à 15h39 0 commentaire

Aujourd'hui sort le nouveau film de Pedro Almodovar "Les amants passagers" avec Penélope Cruz. La collaboration entre le réalisateur et l'actrice a démarré en 1997.

C'est aujourd'hui que sort sur les écrans "Les amants passagers", le nouveau film de Pedro Almodovar. Au casting, on retrouve bien entendu Penélope Cruz, une des actrices fétiches du réalisateur.  Leur collaboration démarre en 1997 avec le film "En chair et en os", Penelope Cruz joue la scène d'ouverture. C'est le point de départ de cette histoire de cinéma entre les deux. L'actrice jouera ensuite dans "Tout sur sa mère", "Volver", "Etreintes brisées", le court-métrage "La Conseillère anthropophage" et aujourd'hui " Les amants passagers".

"Avec son physique, Penélope peut être toutes les femmes", confiait Pedro Almodovar en 2009 au Figaro à l'occasion de la sortie de "Etreintes brisées" la quatrième collaboration entre le réalisateur et l'actrice. Avant d'ajouter : "Elle est très douée et très belle, ce qui, au cinéma, est essentiel. Mais, au-delà de ces qualités, ce qui m'intéresse le plus, au fond, chez Penélope c'est qu'elle est une actrice torrentielle et viscérale. "

Un véritable rêve pour l'actrice qui est devenue comédienne en regardant des films de Pedro Almodovar. "J'ai voulu devenir actrice à cause des films de Pedro. À 13 ans, j'ai réussi à m'infiltrer sur le tournage de Talons Aiguilles. Tourner avec Almodovar était devenu un rêve, une obsession."

 

A lire aussi : Penélope Cruz : ses plus beaux looks sur le red carpet

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience