En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

En mauvaise santé, Phil Collins arrête la musique

Article par Jordan GREVET , le 06/03/2011 à 11h19 , modifié le 06/03/2011 à 12h18 0 commentaire

A 60 ans, l'ancien leader du groupe Genesis a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il souffre de plusieurs problèmes de santé.

C'est une page de l'histoire de la musique qui se tourne. A 60 ans, Phil Collins a décidé de prendre sa retraite à cause de problèmes de santé, selon le magazine FHM. L'ancien leader et batteur du groupe Genesis souffre d'une dislocation vertébrale et d'une perte de l'ouïe, ainsi que d'une blessure nerveuse qui l'empêche de tenir correctement ses baguettes.

"Je n'appartiens plus vraiment à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne", déclare Phil Collins à FHM. "Je suis beaucoup plus heureux à écrire dans mon coin", continue-t-il.

"Je suis désolé d'avoir eu autant de succès"

Au cours de sa carrière, Phil Collins a classé 13 singles dans les charts, a remporté sept Grammy Awards et même un Oscar pour son travail sur la bande originale de Tarzan, des studios Disney, en 1999. Avec Paul McCartney et Michael Jackson, Phil Collins est le seul artiste à avoir vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde.

Ce succès, le chanteur en est conscient et, aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'en excuse. "Je suis désolé d'avoir eu autant de succès. Vraiment, ce n'était pas mon intention", affirme Phil Collins. "Je ne suis pas étonné que certaines personnes aient fini par me détester", continue-t-il, faisant notamment allusion au guitariste d'Oasis Noel Gallagher, qui a un jour déclaré : "On n'a pas besoin d'être talentueux pour avoir du succès. Regardez Phil Collins".

Depuis plusieurs années, Phil Collins s'est retiré dans une petite ville de Suisse, aussi loin qu'il peut de la scène musicale. Il n'est donc pas surprenant qu'il annonce officiellement aujourd'hui vouloir prendre sa retraite. C'est juste un autre jour au paradis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience