En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

En direct des NRJ Music Awards à Cannes

Article par , le 16/01/2009 à 16h20 , modifié le 16/01/2009 à 16h58 3 commentaires

Vivez les NRJ Music Awards de l'intérieur ! A l'occasion des 10 ans de cette grande soirée musicale, Plurielles vous propose de suivre les NRJ Music Awards (NMA pour les intimes), presque comme si vous y étiez ! Premières impressions.

Les NRJ Music Awards fêtent leurs dix ans : un événement que nous ne pouvions évidemment pas manquer. C'est à moi de vous faire vivre l'avant, le pendant et l'après de la cérémonie. Donc, c'est parti !
 
Vendredi 16 janvier 2009. Arrivée à Cannes en matinée après un vol sans encombre et un ciel bien dégagé. Grand soleil. Température extérieure 10°. Aux alentours du Palais des Festivals, connu pour accueillir le célèbre Festival de Cannes depuis des années, les techniciens s'affairent pour poser le tapis rouge, monter des rambardes et préparer le terrain que fouleront samedi soir certaines des stars les plus en vue de la scène musicale française et internationale.
 
Quelques fans, curieux - enfin surtout curieuses... - de croiser leurs stars préférées, font déjà le pied de grue contre les barrières qui encadrent le Palais. Mais le mystère reste entier sur les chanteuses et chanteurs qui pourraient éventuellement passer pour répéter la prestation qu'ils feront en direct lors de la cérémonie.
 
Croyez-le ou non, mais il fait vraiment chaud à Cannes. Ça change ! Pendant que le tapis rouge est déroulé, des autochtones courageux (il fait bon oui, mais c'est quand même pas la canicule) se font dorer la pilule sur le sable cannois. La Croisette se prépare à vibrer au son de One More Time, le tube de Daft Punk devenu hymne des NRJ Music Awards depuis 10 ans.
 
Vu de l'extérieur, le Palais est imposant. Vue de l'intérieur, la salle semble plus petite qu'elle ne le paraît à l'écran. Scène, écran géant, projecteurs et éclairages à tous les étages, c'est l'heure des répétitions. Les preneurs de son testent le son, le réalisateur Gérard Pullicino prend la température de la salle et une tête connue apparaît dans les coulisses... Il porte un baggy, des baskets et un bonnet, comme toujours. Guitare sèche au bout du bras, le chanteur entre sur scène, tandis que sa musique aux accents folk envahit la salle. 4...3...2...1... Action !
 

Prochain épisode : les NRJ Music Awards, en direct des répétitions...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience