En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emmy Awards : le vibrant hommage rendu à Cory Monteith (Glee)

Article par Jonathan MURCIANO , le 23/09/2013 à 12h08 , modifié le 23/09/2013 à 12h11 0 commentaire

Cory Monteith, décédé en juillet d'une overdose, a reçu un hommage émouvant lors de la cérémonie des Emmy Awards dimanche.

"Il n'était pas parfait... mais c'était impossible de ne pas tomber amoureux de lui." C'est par ces paroles sincères et profondes que Jane Lynch, alias le professeur Sue Sylvester dans Glee, a rendu hommage à son jeune collègue et partenaire dans la série musicale, Cory Monteith, décédé d'une overdose le 13 juillet dernier à l'âge de 31 ans (A lire aussi - Cory Monteith : la cérémonie des Emmy va lui rendre hommage). Sur la scène des Emmy Awards, l'actrice de 53 ans a ému le public. "Cet été, notre show Glee a souffert d'une mort atroce dans notre famille. Cory avait une belle âme. Il n'était pas parfait comme je l'ai dit et comme peuvent en témoigner plusieurs d'entre nous. Sa mort nous a rappelé les dangers et les affres des addictions destructrices comme les siennes (alcool et drogues)."

"Vous l'auriez aimé encore plus"

Ce petit rappel était adressé à tous les fans de la série et sûrement à toute la confrérie des acteurs qui ne sont pas les derniers à plonger dans ces addictions comme la prouvé la récente cure de désintoxication de Zac Efron. "À la génération qui aimait tant Cory, sachez que ce jeune homme talentueux méritait votre amour. Si vous aviez eu la chance de connaître Cory comme nous, d'avoir été témoin de sa maladresse, de son sens de l'humour, de son caractère ouvert et de son incroyable générosité, je vous promets que vous l'auriez aimé encore plus", a ajouté Jane Lynch.

Lea Michele avait déjà salué sa mémoire en public

Il y a quelques semaines, la petite amie de Cory Monteith, Lea Michele, lui avait déjà rendu hommage lors des Teen Choice Awards dans un discours très touchant (A lire aussi - Glee : Lea Michele et son collier hommage à Cory Monteith). Tous les acteurs de Glee se remettent doucement de cette mort tragique. La série musicale retrouvera les écrans américains cette semaine avant de consacrer un épisode entier à celui qui incarnait Finn Hudson (A lire aussi - Glee : un épisode hommage à Cory Monteith émouvant).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience