En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emmy Awards 2009 : Glenn Close, Mad Men et 30 Rock triomphent

Article par , le 21/09/2009 à 10h09 0 commentaire

Cette nuit se déroulait la 61ème cérémonie des Emmy Awards qui récompense les meilleures séries, acteurs et actrices de télévision. Découvrez les heureux gagnants de la soirée.

La cérémonie des Emmy Awards qui se déroulait cette nuit à Hollywood a récompensé le best-of des séries made in America. Et à vrai dire, on attendait beaucoup de Hugh Laurie, nommé dans la catégorie meilleur acteur d'une série dramatique. Mais non, ni lui, ni la série Dr House n'ont su se démarquer face à des séries américaines qui demeurent encore inconnues de notre côté de l'Atlantique (sauf évidemment pour ceux qui utilisent des moyens pas tout à fait légaux pour les découvrir).
 
Le palmarès de l'année 2008 avait mis en avant deux séries, Mad Men et 30 Rock, et cette année, la chance leur a de nouveau souri, puisqu'elles se sont en effet largement démarquées : Mad Men, qui met en scène le sombre monde de la publicité new-yorkaise dans les années 1960, a raflé le prix de la meilleure série dramatique. Tandis que 30 Rock, la série créée par Tina Fey (qui s'était fait connaître outre-Atlantique grâce à ses caricatures de Sarah Palin pendant les élections présidentielles américaines), a remporté celui de la meilleure série comique.
 
Parmi les acteurs et actrices qui sont repartis avec des statuettes, il n'y a donc ni Hugh Laurie, Ni Michael C. Hall, interprète de l'inquiétant Dexter, ni Sally Field pour son rôle de mère un peu paumée dans Brothers & Sisters. Côté femmes, C'est Glenn Close qui a raflé le prix de la meilleure actrice dans Damages, pour son rôle d'avocate intraitable. Tandis qu'à la surprise générale, Toni Colette, l'actrice australienne que l'on a vue dans Sixième Sens ou dans Little Miss Sunshine au cinéma, a devancé Tina Fey pour le prix de la meilleure actrice comique dans United States of Tara.

Côtés mâles, tous tirés à quatre épingles dans leurs beaux costumes parfaitement taillés, c'est de nouveau Alec Baldwin, interprète principal de la série 30 Rock qui a remporté le prix du meilleur acteur dans une série comique, comme l'année passée. La performance de Bryan Cranston, qui jouait le père hilarant et complètement déjanté dans la série Malcolm, a été largement saluée. Il a obtenu le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour le rôle beaucoup plus sombre qu'il incarne dans Breaking Bad. Un virage à 180° qui lui aura bien profité.

On notera également le prix du meilleur acteur dans un second rôle qui a été attribué à Michael Emerson, et lui, on le connait ! Enfin, tous les fans de Lost le connaissent forcément puisqu'il y incarne le très inquiétant Benjamon Linus depuis la saison 2.

Pour célébrer les gagnants et aussi un peu pour se montrer, la 61ème cérémonie des Emmy Awards, comme toute cérémonie américaine grandiose qui se respecte, a été l'occasion d'assister à un défilé de stars sur le tapis rouge. Elles étaient toutes là, de Glenn Close, en passant par Sandra Oh, Jennifer-Love Hewitt, Patricia Arquette, Drew Barrymore, Vanessa Williams ou le couple Seal/Heidi Klum. Une ribambelle de robes de princesses à découvrir très bientôt...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience