En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emmanuelle Beart est fan de musique classique

Article par Judith Lowski , le 09/10/2009 à 17h55 , modifié le 09/10/2009 à 18h01 0 commentaire

Emmanuelle Beart aime la musique classique et va le prouver très prochainement, en étant récitante dans "Perséphone" de Stravinsky, programmé à la Cité de la Musique le 21 octobre 2009.

Etre fan de musique classique, serait-il du dernier cri ? Arielle Dombasle est l'une des figures les plus connues de cette tendance, partagée également par Julie Depardieu et maintenant Emmanuelle Beart.

On ne s'attendait pas à un tel talent caché de l'actrice, qui est pourtant capable de jouer tous les rôles, de Manon des Sources (fraîche et insouciante) à Nathalie (en prostituée), en passant par La belle noiseuse (en modèle nue du début à la fin du film). Elle va d'ailleurs être prochainement à l'affiche de Ma compagne de nuit, un film poignant où elle incarnera une architecte en phase terminale, luttant contre un cancer.

Mais pour l'heure, la fille de Guy répète pour se produire, le 21 octobre à la Cité de la Musique. Dans le ballet "Perséphone" d'Igor Stravinsky de 1934 (sur un livret d'André Gide), Emmanuelle Beart sera récitante. L'AFP annonce que la direction musicale sera confiée à Michel Tabachnik. On ne sait pas ce qui a décidé la comédienne à tenter cette aventure musicale, mais il est évident que la découvrir dans ce nouveau rôle sera une bien belle surprise pour les mélomanes présents ce soir-là !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience