En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emmanuelle Béart de retour bientôt au théâtre

Article par Amélie BERTRAND , le 16/11/2009 à 17h34 , modifié le 16/11/2009 à 17h46 0 commentaire

Voilà presque 15 ans qu'Emmanuelle Béart n'avait pas joué au théâtre. Elle va retenter l'expérience dès l'année prochaine, dans une pièce d' Albert Camus.

Emmanuelle Béart est l’une des actrices préférées des Français, jouant aussi bien au cinéma qu’au théâtre. Mais les succès sur grand écran se succédant, elle en avait un peu oublié les planches. La star avait en effet joué pour la dernière fois au théâtre en 1996, dans la pièce Jouer avec le feu d'August Strindberg.

13 ans après, Emmanuelle Béart a décidé de retenter l’expérience de la scène. Elle a pour son retour choisi une pièce difficile, Les Justes d’Albert Camus, qui raconte l’histoire d’un groupe de terroristes à Moscou en 1905.  Elle jouera cette pièce, entourée de sept autres acteurs, au théâtre national de la Colline, du 19 mars au 23 avril prochain. Ce sera Stanislas Nordey qui sera chargé de la mise en scène.

Malgré ce nouveau projet, l’actrice ne compte pas délaisser le cinéma qui lui a apporté autant de succès. En 2010, elle tiendra le rôle principal de deux longs-métrages : Ma compagne de nuit d’Isabelle Brocard et Nous trois de Renaud Bertrand. Deux autres projets sont également en cours.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience