En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emmanuel Moire nu sur Internet, ou comment les stars sont victimes de mauvaises blagues

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 06/01/2011 à 13h02 0 commentaire

C'est une photo qui fait le buzz depuis hier sur Internet. Une photo sur laquelle nous pouvons voir un homme entièrement nu, se prenant lui-même avec son iPhone devant un miroir.

Il est des vols qui affectent profondément l'intimité d'une personnalité. Non je ne parle pas du Hummer de Michael Youn mais du vol de données personnes, dont sont de plus en plus souvent victimes les stars. Paris Hilton, Miley Cyrus - entre autres coutumières du fait - savent de quoi je parle.

Victimes plus ou moins consentantes de sex tapes (n'est-ce pas Paris ou Pamela ?), les stars doivent désormais se méfier d'un autre phénomène en recrudescence sur le web : la diffusion de photos personnelles, non destinées à la publication mais qui arrivent, on ne sait comment sur le web.

Aujourd'hui, c'est au tour d'Emmanuel Moire de se retrouver face au phénomène. Si sa maison de disques a demandé à l'éditeur du site diffuseur de dépublier la photo, le mal est fait et la photo en question a déjà le tour des sites. Mais comment cette photo s'est-elle retrouvée sur Internet ? Plusieurs pistes :

-Emmanuel Moire aurait-il volontairement balancé sur Internet cette photo, en espérant créer le buzz ? Peu probable.

- Est-ce une photo révélée au grand public après un vol d'iPhone ou d'ordinateur portable ? Peut-être, mais nous ne disposons d'aucune information sur un éventuel vol d'objet personnel.

- La piste de la vengeance. Celle d'une personne malintentionnée qui aurait divulgué la photo intime. C'est la piste la plus tangible.

Des cas fréquents chez les stars américaines
Mais ce n'est pas la première fois qu'une star doit faire face à ce genre de clichés embarrassants. Car lorsque l'on est une star, se retrouver entièrement nu sur Internet, c'est une mésaventure qui existe depuis que la toile existe.

C'est ce qui est arrivé à Paris Hilton. En 2004, son ex, Rick Salomon, n'a pas hésité à diffuser sur Internet une copie d'un film où l'on voit les deux amoureux en plein ébats. Problème : Paris Hilton ne pensait pas se retrouver sur Internet. La vidéo cartonne et engendre des bénéfices énormes. La riche héritière saisit la justice. Elle obtiendra 400.000 dollars qu'elle reversera à une association.

La star du r'n'b Rihanna, elle aussi a eu droit à ses photos « interdites ». En 2009, elle se prend en photo pour son petit ami de l'époque. Mais les clichés ne resteront pas longtemps dans le mobile de Rihanna, puisqu'ils se retrouveront vite sur le Web.

Disney n'y échappe pas !
Autre victime : Miley Cyrus. Alors mineure, l'égérie de Disney, star d'Hannah Montana, se prend en photo avec son téléphone portable. Des photos en culotte, dans des poses sexy. Rien de sexuel, que du « sensuel». Mais elle ne se doutait pas qu'un hacker piraterait son téléphone pour diffuser les photos . Mais cela ne semble pas lui avoir servi de leçon puisque Miley Cyrus continue de prendre des photos coquines, parfois dans son bain avec d'autres filles, en les diffusant cette fois-ci elle-même !

Les photos compromettantes publiées sur Internet, Vanessa Hudgens s'en serait bien passé. La star de High Scool Musical et College Rock Star a également pris des photos très suggestives d'elle, sans imaginer une seule seconde que le monde entier en profiterait. Les clichés de Vanessa Hudgens ont en effet fait le bonheur de millions d'internaute, malgré les appels réguliers de la star pour qu'ils effacent de leurs sites les photos compromettantes.

Fort heureusement, tous ces scandales ne semblent pas avoir impacté ou ralenti la carrière de ces people. Mais le mal est fait...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience