En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emmanuel Moire dédie son prochain album à son frère décédé

Article par Amélie BERTRAND , le 14/04/2009 à 10h34 , modifié le 14/04/2009 à 16h36 0 commentaire

Le deuxième album d'Emmanuel Moire, L'équilibre, est sorti aujourd'hui en France. Le chanteur l'a dédié à son frère jumeau Nicolas, décédé en janvier dernier suite à un accident de voiture.

Emmanuel Moire continue avec brio sa carrière solo ! Pour preuve, son deuxième album, intitulé L’équilibre, est sorti aujourd’hui en France. Le chanteur a tenu à dédier cet opus à son frère jumeau Nicolas, décédé le 28 janvier dernier suite à un accident de voiture. Une des chansons du disque, Sois tranquille, lui est d’ailleurs tout particulièrement consacrée, comme l’a expliqué Emmanuel Moire au site belge 7sur7 : « C'est la chanson la plus émouvante. Musicalement, c'est une sorte de requiem. Je n'ai pas totalement réalisé que mon frère est parti. Il va me manquer terriblement. Ce qui est bien, c'est que cette chanson, elle existera à vie ».

Emmanuel Moire a expliqué qu’il était très important pour lui qu’une part de l’album soit consacré à son frère : « Puisque je revendique le côté personnel, je ne pouvais pas faire abstraction de ce que je viens de vivre. C'est la dernière chanson qui a été faite. La musique était déjà là et je voulais parler de mon frère, de cette gémellité qui n'est pas commune ». Emmanuel Moire ne voulait pas cependant d’une chanson trop sombre : « J'ai perdu mon frère le 28 janvier. Je me suis dit qu'il ne fallait pas que ce soit moi qui parle, parce que j'allais parler de ma souffrance. Je voulais que ça soit plus positif, un hommage plus spirituel que ça. Donc j'ai prêté ma voix à mon frère ». Pour le chanteur, cette chanson l’a définitivement aidé à traverser cette épreuve : « Cela me fait du bien, c'est une chanson que je peux écouter ».

Emmanuel Moire devrait partir de nouveau à la rencontre de son public, avec quelques concerts prévus avant la fin de l’année 2009.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience