En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emma Watson signe pour le "Game of Thrones féminin"

Article par O. de A. , le 16/06/2013 à 12h30 , modifié le 16/06/2013 à 12h49 0 commentaire

Emma Watson va incarner l'héroïne d'une trilogie fantastique "Queen of the Tearling" présentée par l'éditeur comme un "Game of Thrones au féminin". Tout un programme !

Emma Watson reine d’une saga ! L’actrice américaine, à l’affiche en ce moment de The Bling Ring, de Sofia Coppola, a décroché un grand rôle. Elle campera l’héroïne de la saga "Queen of the Tearling", d’après les informations du magazine Variety.

 

Cette trilogie se présenterait comme un "Game of Thrones pour filles", selon l’éditeur Harper Gollins. Ce clin d’œil à la série à succès qui fait les beaux jours de la chaîne de télévision HBO, n’est pas sans effet. Et pour cause, les producteurs de cette future série-évènement aspirent au même accueil phénoménal du public. Rappelons que "Game of Thrones", ("Le trône de fer" en français), bat des records d’audience et s’impose comme la série la plus piratée au monde. Rien de moins ! Sans compter que certains professeurs recommandent de potasser les livres de Georges R.R. Martin, dont est tirée la série pour préparer le bac philo. Outre l'imagination activée, c'est la réflexion sur le langage, la religion et la morale qui peut être traitée à l'aune de cette galerie de personnages haut en couleurs. 

 

Dans cette production épique, Emma Watson prendra les traits de Kelsea Glynn, la fille de la Reine de Tearling. Evincée du trône par la Reine Rouge, adepte de magie noire, elle aura à cœur de se venger. Sa fille l’aidera dans sa mission de reconquête du pouvoir. L'action prendra corps dans un monde situé trois siècles dans le futur, après un cataclysme environnemental.

 

Il est de bon ton de se demander si l’inoubliable Hermione de la saga Harry Potter, s’inspirera de l’incandescente reine Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones", sublimement portée à l’écran par Emilia Clarke. Un rôle de guerrière qui pourrait faire des émules. A bon entendeur…

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience