En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emma Watson nommée ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes

Article par , le 08/07/2014 à 18h36 , modifié le 08/07/2014 à 19h14 0 commentaire

L'actrice Emma Watson vient d'être choisie pour être la nouvelle ambassadrice de l'ONU sur la question de la femme. Une nomination qui ravit la jeune femme.

Actrice engagée. Emma Watson, la jolie sorcière récemment diplômée de l'Université américaine de Brown, vient d'être choisie par l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour être sa nouvelle ambassadrice de bonne volonté sur la question du traitement des femmes à travers le monde.

L'interprète d'Hermione Granger dans Harry Potter œuvrera en faveur de la sensibilisation des populations sur l'indépendance et l'égalité des femmes dans le monde. La Britannique semble d'ailleurs très honorée de cette nomination et impatiente d'enfiler son nouveau costume d'ambassadrice. Elle a posté plusieurs messages via son compte Twitter afin d'exprimer son enthousiasme. "Tellement excitée de commencer à travailler avec les gens FORMIDABLES de ONU Femmes", pouvait-on lire dans un premier tweet. Qui plus est, désormais, lorsque l'on se rend sur le compte de l'actrice, il est écrit dans sa mini-biographie "Actrice britannique, Ambassadrice de bonne volonté pour ONU Femmes".

Un enthousiasme personnel
La comédienne a même, dans un deuxième message, relayé le communiqué de l'organisation annonçant sa nomination. « La chance de véritablement pouvoir faire la différence n'est pas une opportunité donnée à tout le monde et je n'ai pas l'intention de prendre cela à la légère » affirme Emma Watson. « Le droit des femmes est un domaine inextricablement lié à la personne que je suis, si profondément personnel et ancré dans ma vie que je ne peux imaginer d'occasion plus excitante. J'ai encore tant de choses à apprendre, mais au fur et à mesure que je progresserai j'espère pouvoir apporter davantage de ma connaissance personnelle, de mon expérience et de ma conscience à cette fonction ». Sa première mission sera de promouvoir la campagne HeForShe, pour laquelle les hommes sont encouragés à se mobiliser contre les inégalités auxquelles se confrontent les femmes au quotidien.

De son côté, la sous-secrétaire générale et directrice exécutive d'ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka, a déclaré que l'organisation était « ravie de travailler avec Emma, qui représente d'après elle les valeurs d'ONU Femmes ». La sous-secrétaire espère que « l'intellect et la passion » de la jeune femme permettront aux messages de l'organisation de toucher davantage de jeunes dans le monde.

Ce n'est pas la première fois qu'Emma Watson embrasse une fonction humanitaire. Depuis plusieurs années, l'actrice œuvre pour la promotion de l'éducation des jeunes filles et s'est rendue au Bengladesh et en Zambie pour plusieurs missions.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience