En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emma Watson : elle se déchaîne pour tourner la page Harry Potter

Article par , le 11/07/2011 à 18h19 , modifié le 11/07/2011 à 18h43 0 commentaire

La première anglaise d'Harry Potter avait lieu jeudi dernier. Les commentaires de l'actrice à l'issue de la projection paraissent dans la presse. Emma Watson veut tourner la page.

Enfin ! Après 10 ans sur les plateaux de Harry Potter, le dernier épisode était présenté pour une grande avant-première devant le public britannique. Emma Watson, 21 ans, incarne depuis le premier film la studieuse et valeureuse Hermione Granger. Aujourd'hui, loin de la petite fille qu'on découvrait dans Harry Potter à l'école des Sorciers, elle laisse de plus en plus nettement percer son envie de renaître à elle-même. De fait, après avoir épanché ses sanglots sur l'épaule du producteur David Heyman, Emma Watson a profité de la soirée pour se déchaîner sur le dance-floor dans sa robe blanche pailletée Oscar de la Renta.

"Je ne me reconnais pas"

Devant le public, la jeune fille avait auparavant cherché ses mots pour exprimer sa joie de présenter le film, sa tristesse de quitter ceux qu'elle considère comme sa "famille". "J'ai passé les dix plus belles années de ma vie" s'est-elle exclamée.

Dans le Daily Mirror, elle exposait tout de même un bilan plus mitigé sans contredire son bonheur d'avoir joué dans l'imposante saga.

"Je me suis replongée dans les premiers films et j'ai vu cette petite fille ; je sais que c'est moi mais c'est comme si je ne la connaissais pas". "C'est étrange de me voir passer à travers ces étapes bizarres en grandissant -j'avais une masse de cheveux énorme !, poursuit-elle naïvement. Tant de temps s'est écoulé et tant de choses se sont passées, c'est comme si je ne la connaissais pas. Mais c'est intéressant de voir comme le personnnage a évolué et à quel point j'ai changé."

"Qui je suis, ce que je veux"

Emma Watson ressent clairement le besoin de se redécouvrir après 10 ans dans la bulle Potter : "Je ne contrôlais pas une seule seconde de mon quotidien. On me disait à quelle heure on venait me chercher, à quelle heure je pouvais manger et quand j'allais aux toilettes. J'ai passé plus de temps dans ma vie à être quelqu'un d'autre qu'à être moi-même. J'ai toujours eu un sentiment fort de qui j'étais et de ce que je voulais, mais à présent j'ai besoin de prendre du temps pour le découvrir".

Emma Watson, angoissée au sortir de Harry Potter ? En tout cas, la jeune fille a déjà des projets qui se profilent et a notamment joué aux côtés de Michelle Williams dans My Week with Marilyn, biopic de Marilyn Monroe.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience