En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emma Watson délaisse les plateaux pour retourner à l'université

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 05/01/2014 à 12h26 , modifié le 05/01/2014 à 12h39 0 commentaire

Difficile de mener de front sa carrière de comédienne et ses études. Emma Watson a fait un choix et a décidé de délaisser temporairement le cinéma le temps de finir la fac.

C'était reculer pour mieux sauter. A de nombreuses reprises, Emma Watson avait envisagé de mettre sa carrière de comédienne entre parenthèses pour terminer ses études. Elle pensait le faire après avoir bouclé la saga "Harry Potter", dans laquelle elle tient le rôle d'Hermione Granger. Mais les critiques l'en ont dissuadé et elle a enchainé avec les tournages du "Monde de Charlie" et de "The Bling Ring".
 
Cette fois, il semble que ce soit la bonne, même si cet éloignement vis-à-vis du cinéma n'est que temporaire. A 23 ans, Emma Watson a décidé de finir sa dernière année à l'université de Brown, intégrée en 2009, au beau milieu de la folie "Harry Potter", et abandonnée en 2011 pour tourner dans plusieurs films. Elle reprendra les cours dès le mois de janvier et aurait pour cela décliné plusieurs rôles.
 
Emma Watson a donc un peu anticipé ses bonnes résolutions pour 2014. Déjà en décembre, elle publiait une photo évocatrice sur son compte Twitter : on pouvait voir son espace de travail avec son ordinateur portable, des cours et un bloc-notes. Le cliché était accompagné d'un commentaire enthousiaste : "Tout le monde se remet aux devoirs, aux examens et recommence à travailler dur... Tu peux le faire !!!". Il ne lui reste plus qu'à se mettre au français...
 
Un proche de la comédienne expliquait au Daily Mirror que la décision n'a pas été facile à prendre : "Emma est très demandée par les producteurs Hollywoodiens mais doit se concentrer sur ses études. Elle a dû faire un trait sur certaines choses. Elle ne peut pas tout faire en même temps. C'était dur mais elle pense que c'était la meilleure chose à faire".
 
Mais pas de panique pour les fans. Vous pourrez retrouver Emma Watson au cinéma dès le 9 avril 2014 à l'affiche du film "Noé", de Darren Aronofsky.

Avant de reprendre les cours, Emma Watson publie une photo de son bureau en décembre sur Twitter.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience