En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emma Watson : d'Harry Potter à The Bling Ring

Article par Angélique JURQUET , le 11/03/2013 à 12h29 , modifié le 11/03/2013 à 15h12 0 commentaire

L'actrice connue pour son rôle dans la saga Harry Potter change totalement de registre pour le dernier film de Sofia Coppola "The Bling Ring". Retour sur la carrière d'Emma Watson de son rôle d'Hermione Granger à celui de Nicki.

On la connaissait en apprentie sorcière avec son look de première de la classe, dans "The Bling Ring" c'est en adulescente rebelle que l'on retrouve Emma Watson (voir notre article : Emma Watson : rebelle sulfureuse dans la prochain Sofia Coppola). Dans ce film de Sofia Coppola, l'actrice de 22 ans devient Nicki, la chef d'un gang de cambrioleuses dont les maisons de stars sont la cible de prédilection.


La carrière d'actrice d'Emma Watson a commencé très tôt. C'est en jouant le rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter qu'elle rencontre le succès alors qu'elle n'a que 10 ans. Elle interprétera brillement ce rôle jusqu'au dernier film de l'octalogie en 2011.


En 2007, alors qu'elle tient encore son rôle d'apprentie sorcière, Emma Watson interprète le personnage principal de " Ballet Shoes", un téléfilm diffusé sur la chaine BBC. Un an plus tard, elle prêtera sa voix à la Princesse Petit Pois, dans le film d'animation "La Légende de Despereaux".


A la fin de la saga Harry Potter, la carrière d'actrice d'Emma Watson prend un autre tournant. Elle joue notamment aux côtés de Michelle Williams dans"My week with Marilyn" de Simon Curtis en 2011. L'année suivante, on la retrouve sur grand écran dans "Le Monde de Charlie", un film réalisé par Stephen Chbosky.


Mais le film qui va réellement marquer une évolution dans la carrière de l'actrice c'est bien  le long-métrage de Sofia Coppola, "The Bling Ring". On découvre celle qui est aussi égérie des marques Burberry et Lancôme, dans un rôle très rock n'roll, vraiment en rupture avec l'image de petite fille sage laissée par l'octalogie Harry Potter. Pour sûr, Emma Watson est promise à une longue carrière...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience