En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emma Watson a fait taire ses détracteurs

Article par Jonathan MURCIANO , le 05/08/2013 à 09h00 0 commentaire

Emma Watson avait envisagé de stopper sa carrière d'actrice après Harry Potter. L'actrice anglaise vient de révéler que les critiques l'ont poussée à faire machine arrière. Et c'est tant mieux !

Emma Watson en mode adolescente torturée dans Le Monde de Charlie ou en fashionista odieuse dans The Bling Ring, personne n'aurait dû la voir à l'œuvre dans ses rôles. Celle qui est née à Paris vient d'avouer au magazine américain EW qu'elle avait envisagé dans un premier temps mettre un terme à sa carrière une fois la saga des huit films d'Harry Potter achevée. La ravissante Emma voulait se consacrer à ses études et changer de voie. Elle a changé d'avis en tombant sur des articles critiques qui ne croyaient pas en son potentiel d'actrice. Pour eux, elle aurait continué à être la petite sorcière Hermione Granger !

"Ça m'a vraiment énervé !

Emma Watson a prouvé le contraire en tournant avec de grands réalisateurs comme Sofia Coppola pour Bling Ring ou prochainement Darren Aronofsky dans Noé aux côtés de Russell Crowe : "Un professeur m'a dit un jour qu'il pensait que je ne devrais pas jouer la comédie. J'ai longtemps pensé à cette phrase et cela m'a fait réfléchir. Et puis, je ne sais pas... Les gens m'avaient déjà mis dans une case et ça m'a vraiment énervé ! J'avais envie de leur montrer qu'ils avaient tort. Ils m'ont donné de l'énergie en quelque sorte. Et le changement s'est produit même si je ne sais pas vraiment pourquoi."

Le gâchis évité

Pour l'actrice anglaise, son rôle dans Le Monde de Charlie, a lancé définitivement son après-Harry Potter : "J'ai lu le scénario de ce film et j'en suis tombée amoureuse. Ce fut une fabuleuse expérience de participer à ce tournage. J'ai arrêté de tout intellectualiser et j'ai commencé à laisser parler mon instinct devant la caméra." On ne remerciera jamais ce professeur et ses camarades de classe de ne pas nous avoir privés de son talent. Cela aurait été un beau gâchis !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience