En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Emma Watson : à 23 ans, sa carrière prend un autre tournant avec The Bling Ring

Article par Angélique JURQUET , le 15/04/2013 à 11h05 , modifié le 15/04/2013 à 19h01 0 commentaire

Celle que l'on a connue à 10 ans dans le rôle d'Hermione, meilleure amie d'Harry Potter, fête ses 23 ans ce lundi. Une année déterminante dans sa carrière d'actrice grâce à "The Bling Ring" dans lequel elle joue Nicki, chef d'un gang de voleuses.

C'est quasiment devant la caméra qu'on l'a vu grandir... Ce lundi, Emma Watson fête (déjà) ses 23 ans et cette année s'avère très importante pour sa carrière d'actrice. Notamment parce qu'en jouant Nicki, chef d'un gang de cambrioleuses, dans "The Bling Ring" de Sofia Coppola, l'actrice frappe un grand coup et dépare totalement avec le reste de sa filmographie (voir notre article : Emma Watson : rebelle sulfureuse dans la prochain Sofia Coppola).


Il faut dire qu'Emma Watson a, jusqu'ici, eu bien du mal à se débarrasser de son image de jeune femme bien sous tous rapports induite par son personnage d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Un rôle chewing-gum qui a tout de même eu l'avantage d'en faire une célébrité à seulement 10 ans.


Pourtant en dehors de son personnage de brillante sorcière, l'actrice de 23 ans a eu, en parallèle, bien d'autres rôles à la télévision ou au cinéma. En 2007, la jolie Britannique est notamment le personnage principal de " Ballet Shoes", un téléfilm diffusé sur la chaine BBC. Un an plus tard, elle prêtera sa voix à la Princesse Petit Pois, dans le film d'animation "La Légende de Despereaux".


A la fin de la saga Harry Potter en 2011, la carrière d'actrice d'Emma Watson peine à décoller malgré un rôle notable dans "My week with Marilyn" de Simon Curtis, aux côtés de Michelle Williams. L'année suivante, on la retrouve sur grand écran dans "Le Monde de Charlie", réalisé par Stephen Chbosky.


Mais le film qui va réellement marquer un tournant dans la carrière de l'actrice c'est bien le long-métrage de Sofia Coppola, "The Bling Ring" qui sortira en salle le 12 juin prochain. On découvre celle qui est aussi égérie des marques Burberry et Lancôme, dans un rôle très rock n'roll, vraiment en rupture avec l'image de petite fille sage laissée par l'octalogie Harry Potter (voir notre article : Emma Watson a pris des cours de pole dance). Pour sûr, Emma Watson est promise à une longue carrière...

 

 

A lire aussi : Beauté : comment Emma Watson est devenue une égérie glamour

A lire aussi : Emma Watson : chic et avant-gardiste, naissance d'une icône de la mode

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience