En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eminem : sa mère raconte tout dans un livre

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 22/11/2007 à 00h00 , modifié le 20/12/2007 à 11h13 1 commentaire

Le rappeur à succès Eminem risque de passer un début d'année difficile, car sa mère, Debbie Nelson, va publier un livre sur lui, à l'opposé des déclarations du rappeur poète.

Eminem, rappeur blanc, a dû lutter pour s'imposer dans le monde du rap américain. Mais à force de volonté et grâce à des rencontres, avec notamment Dr. Dre, il a réussi à se faire une place. Il s'est mis en scène dans des parodies savoureuses et a écrit des textes souvent ironiques. Dans un univers où il est nécessaire de clamer haut et fort que l'on a eu une enfance difficile, des problèmes d'argent, etc., Eminem a lui aussi chanté sa colère envers un père absent et une mère qu'il a souvent qualifiée de folle.
 
Mais sa mère, Debbie Nelson, avec qui il n'entretient plus aucune relation, réplique à toutes ses accusations et à cette image que son fils a laissée d'elle, notamment dans le film 8 miles. Elle sort un livre, intitulé "My son Marshall, My son Eminem", autrement dit "Mon fils Marshall, mon fils Eminem", où elle donnerait une toute autre version que celle véhiculée par le rappeur jusqu'à présent. Non, son fils n'aurait pas vécu l'enfer qu'il décrit dans ses chansons, non il n'a pas vécu dans une pauvre petite caravane, non, elle n'est pas folle, mais oui, son fils est maniaco-dépressif. Debbie Nelson, 52 ans, prétend que ce livre est une façon pour elle de renouer avec son fils Marshall, de le ramener à la raison, et de lui faire prendre conscience de ses erreurs. Chocs et révélations en perspective !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience