En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elton John défend les homosexuels en Russie

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 08/12/2013 à 09h53 0 commentaire

A l'occasion d'un concert à Moscou, le chanteur britannique a pris le parti des homosexuels, stigmatisés par des lois anti-gay.

Il l’avait annoncé il y a un mois à CNN et il a tenu sa promesse. Elton John avait promis de profiter de son passage à Moscou pour une concert pour rendre visite à la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bis et transsexuels) russe et de s’exprimer au sujet de la loi qui interdit la propagande homosexuelle, stigmatisante pour les gays.

Suite à cette annonce, plusieurs rumeurs avaient annoncé que son concert n’aurai jamais lieu : des informations démenties par les organisateurs. Elton John s’est donc bien produit sur scène et a lancé un véritable message d’espoir et d’acceptation. Selon l’agence de presse russe Interfax, le chanteur ouvertement homosexuel "a dit qu'il avait appris avec tristesse l'adoption de la loi, qu'il a qualifiée d'antigay et a appelé à renoncer à toute discrimination, y compris fondée sur une orientation sexuelle non-traditionnelle".

Un concert en l’honneur d’une victime de la stigmatisation
D’après des messages postés sur les réseaux sociaux, Elton John aurait également décidé de dédier ce concert à Vladislav Tornovoï, un jeune homme de 23 ans torturé à mort à cause de son orientation sexuelle et dont le calvaire avait suscité une forte émotion pour la communauté gay internationale. Avec ce concert, le chanteur britannique est la première star du showbusiness occidental, connue pour son soutien envers la cause des homosexuels, à se produire en Russie depuis la promulgation de la loi sur la «propagande homosexuelle» mise en place par Vladimir Poutine.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience