En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elton John a commencé sa tournée française

Article par Judith Lowski , le 25/09/2009 à 14h28 , modifié le 25/09/2009 à 14h34 2 commentaires

Après de longues années loin de la scène hexagonale, le chanteur et musicien Elton John offre cinq dates à la France. La première a commencé hier soir, au zénith de Nantes.

L'homme est trop rare en France (hormis sa présence à Saint-Tropez quasiment chaque été) pour s'en priver : Elton John vient faire son tour de chant... une première depuis 1982. Autant dire une éternité pour ses admirateurs qui, n'ayant pas les moyens de l'applaudir à l'étranger, ont dû se contenter de suivre l'évolution musicale du chanteur par l'achat de disques ou ses apparitions chronométrées à la télévision.

Cinq villes veinardes ont été sélectionnées, et c'est Nantes qui a ouvert le bal, jeudi 24 septembre. Selon Ouest France, ils étaient 4 000 fans à avoir fait le déplacement, dont certains d'Israël et des Etats-Unis. Paris terminera cette mini-tournée le 2 octobre et, dans l'intervalle, Elton John sera passé à Amnéville le 26, le 27 à Grenoble et le 30 septembre à Toulouse.

Fidèle dans ses amitiés professionnelles, Sir Elton John est accompagné du percussionniste Ray Cooper, avec lequel il s'était produit il y a trente ans déjà, au théâtre des Champs-Elysées. Conforme à sa réputation de diva, Ouest France révèle que l'artiste aurait exigé que soient mis dans sa loge " du mobilier et des objets gris et blancs et des roses rouges, pour lui rappeler son petit intérieur à lui ".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience