En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elsa Zylberstein dans le rôle d'Arletty

Article par Sophie Bourgeois , le 28/10/2008 à 11h40 , modifié le 28/10/2008 à 12h01 0 commentaire

C'est à la comédienne française Elsa Zylberstein que revient le privilège d'interpréter la vie d'Arletty sur grand écran.

Edith Piaf, Jacques Mesrine, Coluche et maintenant Arletty ! Les biopics continuent de séduire les acteurs, les réalisateurs et les cinéphiles ! Alors pourquoi arrêter ? Le prochain film biographique serait celui de la célèbre actrice française Arletty. Et c'est Elsa Zylberstein qui l'interprétera.
 
Arletty, de son vrai nom Léonie Bathiat, est née en 1898 et meurt en 1992. La célèbre actrice des années 30 est inoubliable dans Hôtel du Nord (1938) et Les Enfants du Paradis (1943) de Marcel Carné. Le film sur sa vie devrait faire un gros plan sur sa liaison avec un officier allemand à la fin des années 30. A la Libération, Arletty a dû rendre des comptes sur sa liaison devant un tribunal, l'actrice déclarera : " Vous savez, monsieur le juge, je ne suis pas très résistante..." , elle ajoutera à cela "Moi, Monsieur, mon cul est international !". Arletty, une adorable et sublime provocatrice.     
 
Dernièrement à l'affiche d'Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel, Elsa Zylberstein devrait bientôt se glisser dans la peau d'Arletty et c'est le journaliste Georges-Marc Benamou qui devrait écrire la biographie de l'actrice qui servirait au scénario. Bien que pour le moment, aucun réalisateur n'ait pris en main le projet du film, le tournage devrait avoir lieu en 2009. Affaire à suivre...
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience