En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elsa Lunghini "Un dîner aux chandelles ? Avec le Dr House"

Article par , le 28/06/2011 à 09h31 0 commentaire

A l'affiche du téléfilm Les nuits d'Alice avec Macha Méryl et Mathilda May, Elsa Lunghini s'est prêtée au jeu de notre questionnaire serie télé. Interview

On n'a pas l'habitude de vous voir dans ce type de rôle, qu'est-ce qui vous a séduit chez Alice ?

C'est une mère de famille normale, auquel on peut s'identifier en temps que femme. C'est une mère de famille sans histoire, pour qui tout va bien, jusqu'au jour où sa mère débarque. Elle ne l'a pas vu depuis 20 ans... et là tout dérape. Dans ce téléfilm, on évoque les relations mère/fille, et d'autres thèmes assez concernants je pense... Il y a aussi un petit grain de folie.

 

Alice a aussi une particularité... Quand ça va mal, elle se projette dans un soap...

Oui depuis toute petite, elle est accro aux séries télé. Pour rien au monde elle ne raterait un épisode de Angélique, sa série culte. Angélique est aussi garce qu'elle est gentille. Cette série, c'est un éxutoire. 

 

Et vous, comme téléspectatrice, êtes-vous fan de soap opéra ? 

Pas autant qu'Alice... heureusement ! Je ne raterai pas un dîner pour regarder ma série préférée ! Mais j'aime beaucoup les séries américaines comme Esprits Criminels ou Dr House. En série française, j'aime beaucoup Section de Recherches. D'ailleurs, je reviens de tournage à Bordeaux comme guest.  Ens érie policière française, c'est ma préférée...

 

Seriez-vous prête à tourner dans une série récurrente, par exemple Plus belle la vie, Scènes de ménage ?

Pourquoi pas... Tout dépend du rôle. Jouer un personnage récurrent est un vrai investissement, mais si le rôle en vaut la peine. Je fonctionne au coup de coeur et au plaisir. Je cherche des rôles qui donnent à jouer une palette variée de sentiments.

 

Avez quel héros de série partageriez-vous un dîner aux chandelles ?

Sans hésitation le Dr House, il est sexy, charmeur et sarcastique...

 

Une héroïne que vous auriez aimé jouer ?

Cuddy dans Dr House ! C'est une femme forte, et une très jolie femme. On est loin des rôles de potiche.

 

Va-t-on prochainement vous retrouver au grand écran ?

Oui je tourne cet été dans le long-métrage de Malik Chibane aux côtés de Frédéric Diefenthal, Jacky Berroyer, Smaïn, Agnès Soral. Je suis heureuse de tourner à nouveau pour le cinéma... En ce moment, j'ai de la chance, je reçois des propositions du cinéma et de la télé.

 

Et la musique, c'est en suspens ?

C'est difficile de tout faire. En ce moment je n'ai pas trop le temps d'écrire. C'est une question de moment je pense. Selon les âges, les moments, je suis plus impliquée dans la musique ou le jeu.

 

Vous pensez avoir un peu effacé l'étiquette "chanteuse" ?

Je ne crois pas que le public se pose la question ; c'est plus un problème pour les réalisateurs, ou ça l'a été. Depuis qu'on me voit moins comme chanteuse, j'ai davantage de propositions. Mais le public n'a pas de problème avec le fait que je mène les deux activités.

 

Et le théâtre, vous y pensez ?

Pour le moment, j'ai la frousse... J'attends LA pièce qui me donnera envie de monter sur scène. La scène je connais, mais c'est un autre rythme à apprivoiser, on verra....

 

Les Nuits d'Alice, c'est le mardi 28 juin à 20h35 sur France  avec Elsa Lunghini, Macha Méryl et Mathilda May

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience