En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ellen Page, la nouvelle star made in America

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 28/12/2007 à 00h00 , modifié le 05/02/2008 à 12h52 1 commentaire

L'actrice américaine Ellen Page est la nouvelle mascotte du cinéma américain. Elle a fait une entrée remarquée lors du déjeuner des nommés aux Oscars, qui a eu lieu lundi.

Nommée aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice aux côtés de la Française Marion Cotillard, Ellen page n'en finit pas de séduire le public américain. A tout juste 20 ans, elle se voit déjà dans la course aux récompenses pour son rôle remarqué dans le film Juno, à paraître en France mercredi. Aux côtés de Jennifer Garner, la jeune Ellen Page y joue une adolescente de 16 ans, enceinte, qui décide de faire adopter son enfant. Son interprétation dynamique et émouvante de cette jeune fille lui valent aujourd'hui la reconnaissance de ses pairs.

Hier déjà, lors du déjeuner rituel qui réunit les nommés aux Oscars, Ellen page a capté vers elle tous les objectifs. Sa jeunesse et sa fraîcheur ont séduit les journalistes et les professionnels, à l'image de George Clooney, présent lui aussi. La jeune femme s'étonne elle-même d'être nommée dans la même catégorie que Cate Blanchett, Marion Cotillard, Julie Christie et Laura Linney. Evidemment, en bons chauvins que nous sommes, nous espérons tous que Marion Cotillard sera primée. Avec beaucoup d'humilité et d'humour, Ellen Page a déclaré aux journalistes lui demandant ce qu'elle avait ressenti après la nomination : "Cela ne vous semble pas toujours juste d'être associée à quatre femmes et à un groupe de gens pour qui vous avez tant de respect et d'admiration. On se dit, vous êtes sûrs ? Vous ne voulez pas vérifier à nouveau ?"

Il faut dire qu'Ellen Page est dans le milieu depuis ses 10 ans. Son rôle dans Pit pony lui avait valu un Gemini Award de la meilleure interprétation dans une série pour enfants. Elle a aussi reçu le Young Artist Award pour son rôle dans la série Maggie MacLean. Les rôles et les récompenses ne se sont pas arrêtés là et l'ont menée jusqu'à cette nomination. Dernièrement, nous avons pu la voir en 2006 dans X-Men, l'affrontement final, où elle jouait Kitty Pride. Et elle n'a pas moins de 7 films en attente à paraître dans l'année, dont Smart People, aux côtés de Dennis Quaid et Sarah Jessica Parker. On peut dire que sa carrière est lancée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience