En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elizabeth Tchoungui remplace Franz Olivier Giesbert : arrivée contestée ?

Article par , le 21/06/2011 à 10h19 , modifié le 21/06/2011 à 10h39 0 commentaire

Elle passe de France 5 à France 2 quittant Les Maternelles pour une émission culturelle. La douce Elizabeth Tchoungui est cependant au coeur d'un buzz après sa critique de Twitter...

En critiquant le réseau social Twitter, Elizabeth Tchoungui ne passe pas seulement pour un "dinosaure" autoproclamé, elle se met également à dos une communauté d'internautes qui se rit de ses remarques. La journaliste des Maternelles, émission quotidienne phare de France 5, serait-elle passée pour une  naïve ? En se permettant de railler le réseau de gazouillis sans en être utilisatrice, elle a tendu le bâton pour se faire battre, les commentaires ne tardant pas à fuser sur le manque de fondement et l'archaïsme des critiques.

Des gazouillis infréquentables

La journaliste présentatrice a déclaré le réseau "inutile" et "infréquentable" dans une chronique pour le site Auféminin.com, assurant qu'en 140 signes (la longueur maximale d'un post), on ne pouvait pas s'attendre à des "miracles". Selon elle, les utilisateurs de Twitter ne font que lancer des commentaire "inesptes" et "[putassiers]". Le réseau est pourtant utilisé par des millions de personnes et pas uniquement pour jeter des réflexions critiques infondées mais aussi comme moyen d'information, également pour de nombreux collègue de cette diplômée de d'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

Celle qui vient d'être confirmé pour remplacer la case horaire de Franz-Olivier Giesbert sur France 2 afin de rajeunir la chaîne a vite pris un coup de vieux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience