En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elizabeth Taylor : son enterrement de diva auprès de Michael Jackson

Article par , le 25/03/2011 à 10h56 , modifié le 25/03/2011 à 11h24 0 commentaire

Richard Burton lui avait réservé une concession. Liz Taylor a préféré être enterrée à Forest Lawn auprès de son ami Michael Jackson, pour un vrai enterrement de diva hollywoodienne.

La cérémonie a débuté avec 15 minutes de retard...selon les dernières volontés d'Elizabeth Taylor. Arriver en retard à son propre enterrement, c'est un concept : on est star ou on en l'est pas.
La légende hollywoodienne avait prévu de faire de ses funérailles un pied de nez, un ultime coup d'éclat inattendu. Son dernier grand amour, son légendaire amant Richard Burton avait réservé une tombe à "sa Liz" à ses côtés au bord du lac Léman. A la quiétude genevoise, Liz a préféré le cimetière des stars de Los Angeles et la compagnie d'Humphrey Bogart, Errol Flynn, Clark Gable, Buster Keaton et surtout...celle de son ami, Michael Jackson.
  La cérémonie s'est tenue à l'écart des caméras et objectifs, les journalistes étant retenus aux abors du cimetière, aveuglés par une tente écran. Mais un communiqué officiel permet de connaître quelques détails du déroulé. Colin Farrell, ami proche d'Elizabeth Taylor, a récité un poème tandis que les enfants et petits enfants de la star ont également donné des lectures et que son petit fils a entonné l'air traditionnel d'Amazing Grace à la trompette. Seules images de l'enterrement diffusées par les télévisions américaines : celles d'un long convoi de limousines qui déposait la trentaine de personnes conviée.
 
A 20h, hier soir, les lumières de Broadway se sont tamisées, marquant avec pudeur la disparition d'une étoile. 
  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience