En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elizabeth Taylor est morte à 79 ans

Article par , le 23/03/2011 à 14h17 , modifié le 23/03/2011 à 14h49 0 commentaire

L'icône hollywoodienne, Elizabeth Taylor, s'est éteinte à 79 ans frappée insuffisances cardiaques. Sa carrière phénoménale et ses amours sulfureux ont marqué l'histoire du cinéma.

Same Elizabeth Rosemond Taylor est née le 27 février 1932 à Londres pour traverser la planète cinéma et éblouir de sa beauté et de son talent le tout Hollywood. La comptesse aux pieds nue, Cléopâtre, La Chatte sur un toit brûlant... La grande Elizabeth a marqué de sa présence imposante et de son regard bleu de grands classiques de l'âge d'or hollywoodien. Consacrée à deux reprises meilleure actrice par l'académie des Oscars, elle fut une des rares stars féminines à faire monter des projets sur son nom et surtout, à conserver le respect de ses pairs pour son talent malgré la cacophonie de sa vie personnelle.

 

Elizabeth Taylor vécue en effet un parcours sentimental tumultueux. Si on retient surtout ses amours légendaires avec l'autre star de Cléopâtre, Richard Burton, Taylor fut l'épouse de huit hommes différents entre 1950, son premier mariage avec Conrad "Nicky" Hilton et 1996, son divorce avec Larry Fortensky. De fait, sa romance avec Richard Burton, qui tenait le rôle de Marc Antoine dans Cléopâtre, fut extrêment suivie dans les médias car les deux acteurs de légendes étaient chacun engagés par ailleurs. Leurs amours ne simplifièrent pas le tournage du film de Joseph L. Mankiewicz et aboutirent sur un mariage désastreux. La violence de leur dispute n'est plus un secret alors que l'union maritale dura d'octobre 1975 à juillet 1976.

Du Père de la Mariée à Qui a peur de Virginia Woolf chacune des performances d'Elizabeth Taylor fut une démonstration d'une actrice époustouflante et incroyablement marquante. De son vivant Taylor était une légende, continuant à monter sur scène et à tourner ces dernières années même alors qu'elle n'avait plus rien à prouver.

 

En février, elle est rentrée à l'hôpital pour soigner des insuffisances respiratoires sans doute à l'origine de sa mort, à l'âge de 79 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience