En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elise Lucet s'accroche au fauteuil du JT de France 2

Article par Claire VARIN , le 17/06/2011 à 11h35 , modifié le 17/06/2011 à 11h37 0 commentaire

Alors que France Télévisions lui a demandé de faire un choix entre son JT de 13h et son magazine "Pièces à conviction", Elise Lucet a pris sa décision...

Elise Lucet a été contrainte de faire un choix entre le JT de 13h de France 2 et son émission Pièces à Conviction, diffusée sur France 3. C'est avec une certaine tristesse que la journaliste a choisi d'abandonner le magazine d'enquête et d'investigation.


En effet, depuis plusieurs mois, Rémy Pflimlin, directeur de France Télévisions, a décidé d'appliquer la politique du « non-cumul des mandats » pour les présentateurs de la maison. Une chaîne par animateur.


Elise Lucet a donc préféré s'accrocher à son fauteuil du JT de 13h, tournant ainsi la page de dix années passées aux commandes de Pièces à Conviction. « Je suis contrainte de le faire. Je le fais et je souhaite bonne chance à la personne qui prendra ma suite parce que j'adore cette émission » a déclaré la journaliste sur Europe 1. Avant d'ajouter : « Je veux juste dire que je regrette de quitter l'émission alors que Stéphane et Hervé sont toujours retenus en Afghanistan, alors qu'ils étaient partis pour ce magazine » Les deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier enquêtaient pour cette émission lorsqu'ils ont été enlevés en 2009.


Pour l'heure, seul Yves Calvi conserve son émission C dans l'air sur France 5 et le magazine Mots Croisés sur France 2.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience