En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Elections municipales : les stars se mobilisent !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/12/2007 à 00h00 , modifié le 24/10/2008 à 10h23 1 commentaire

Les municipales arrivent à grands pas et il est temps pour les stars de se mobiliser. Ils mettent en jeu leur célébrité pour soutenir des idées, des hommes ou un parti. Si la bataille politique a commencé, c'est maintenant la bataille des people qui prend le dessus.

Philippe Torretonphilippe torreton incarnera cardinal mazarin pour france
Sociétaire de la Comédie française et ex-compagnon de la présentatrice du JT Claire Chazal, Philippe Torreton est l'un des premiers à s'être lancé dans la course aux municipales. Il soutient l'actuel maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans le IXème arrondissement, où il est domicilié.

 




Denise Fabre
people : Denise Fabre
L'entrée en politique de l'ancienne speakerine de TF1 a pu en surprendre plus d'un. A 65 ans, Denise Fabre a décidé de se lancer dans cette grande foire, aux côtés de Christian Estrosi, actuel secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, qui brigue aussi la place de maire de Nice, en tant que candidat de l'UMP. Il peut maintenant compter sur la notoriété d'une femme connue par la plupart des Français.
 
 

 

people : Danièle GilbertDanièle Gilbert
Autre ex-présentatrice vedette, Danièle Gilbert a décidé elle aussi de se lancer dans le monde de la politique. Après Elodie Gossuin, ce n'est pas la première fermière à se lancer ce défi. Elle se présente sur une liste "sans étiquette" dirigée par Philippe Rabit, originellement de l'UMP.
 
 

 

Florence Hulotpeople : Nicolas Hulot
Si Nicolas Hulot, présentateur star de l'émission Ushuaïa n'a jamais voulu entrer en politique (et pourtant, selon les sondages, peut-être aurait-il pu être président aujourd'hui !), sa femme Florence Hulot, a décidé de se lancer dans ce combat difficile. Elle est inscrite sur la liste du maire de Saint-Lunaire, ville située près de Saint-Malo. Très engagée dans la défense de l'environnement, elle promet d'être une élue active pour sa ville, "passionnément et durablement", comme l'affirme son slogan.
 
 

Sophie Duezpeople : Sophie Duez
Actrice française, connue notamment pour son rôle dans la série Quai n°1, mais aussi pour sa prestation dans Marche à l'ombre ou dans Les Monologues du vagin, Sophie Duez fait partie de cette liste de stars qui entrent en politique. Inscrite sur la liste PS de Nice derrière Patrick Allemand, la jeune femme est rentrée en campagne et joue de sa notoriété pour s'imposer. Sera-t-elle assez connue pour l'emporter face à Denise Fabre, qui soutient le candidat de l'UMP ? Le combat des stars promet des rebondissements.
 
Andréa Ferréol
L'actrice française Andréa Ferréol, connu pour ses rôles dans Les Galettes de Pont-Aven et La Grande bouffe, a pour sa part décidé de soutenir François-Xavier Peretti et figure en deuxième position sur sa liste MoDem d'Aix-en-Provence. Elle a choisi, en toute logique, d'agir pour le quotidien de la ville où elle est née.
 
Guy Rouxpeople : Guy Roux
Si à plus de 65 ans, Guy Roux, l'ancien entraîneur de l'équipe de football mythique d'Auxerre, a préféré se retirer du milieu du sport, néanmoins, il s'est jugé toujours assez jeune pour se présenter pour la troisième fois sur la liste du maire du petit village d'Appoigny, Jacques Paclin. Déjà conseiller municipal de la jeunesse, Guy Roux démontre une fois de plus sa volonté d'agir. 
 
 

 

Francis Lalanne
people : Francis LalanneLe chanteur poète passionné de football vient lui aussi de se lancer dans la campagne municipale. Il est inscrit sur la liste de Sylve Soullié, candidate à la mairie de Montauban. Il s'agit d'une liste à mouvance plutôt vert-écolo, mais qui se veut indépendante. Si Sylve Soullié, elle-même ancienne actrice, devait l'emporter, Francis Lalanne serait nommé adjoint à la culture et s'occuperait aussi des mariages. Quel romantique ce Francis !   
 

Jean-Marie Cavada
L'ancien président de Radio France, député européen depuis 2004, Jean-Marie Cavada a décidé pour sa part de se présenter dans le XIIème arrondissement de Paris sur une liste UMP.
 
Yamina Benguigui
Enfin, la réalisatrice Yamina  Benguigui a manifesté son soutien au maire de Paris, Bertrand Delanoë. Elle s'était fait connaître pour son documentaire Mémoires d'immigrés en 1997 pour lequel elle avait été récompensée d'un 7 d'or et d'un Golden Gate Award.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience