En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Edward Norton participe au marathon de New York pour soutenir les Masaïs

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 27/09/2009 à 18h49 , modifié le 27/09/2009 à 19h50 1 commentaire

Le 1er novembre, l'acteur Edward Norton va courir le Marathon de New York. L'enjeu ? Apporter son aide aux tribus masaïs.



Selon le site Dailyviews, la star d'American History X, Edward Norton, s'apprête à courir aux côtés de trois guerriers masaïs. Un sacré dépaysement pour ce peuple, originaire du Masaï Mara, une réserve nationale située au sud-ouest du Kenya, dont les 3 représentants se rendront dans la ville américaine pour la première fois de leur vie.

Ardent défenseur de la biodiversité et de la sauvegarde des tribus masaïs, Edward Norton, qui soutient le Maasai Wilderness Conservation Fund a pris le pari de faire un bon score à l'occasion du marathon de New York.

Il a confié au Dailyviews qu'il était très personnellement impliqué dans ce challenge. L'acteur aurait également déclaré que lui-même et la fondation ont "déjà récolté un peu d'argent grâce à des dîners et des événements. Mais cette année nous voulons nous battre dans une nouvelle catégorie".

L'enjeu du partenariat consiste à introduire la notion de travail auprès d'une communauté "moins civilisée", selon les propos de l'acteur, tout en impliquant activement les amis et partenaires masaï de l'acteur. "Le marathon semble être un moyen très naturel de les faire participer", a conclu Edward Norton.

L'argent récolté lors du marathon de New York ira donc droit dans la caisse des associations qui luttent pour la conservation, l'éducation et la santé de cette région d'Afrique.

Connaissant la rapidité des coureurs africains, Edward Norton risque, malgré toute sa bonne volonté, de se retrouver dans le vent....

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience