En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Edouard Baer sera Astérix

Article par Jordan GREVET , le 04/01/2011 à 10h09 , modifié le 04/01/2011 à 10h59 0 commentaire

Edouard Baer campera l'irréductible Gaulois dans "God Save Britannia", le quatrième volet des aventures d'Astérix au cinéma.

Après Christian Clavier et Clovis Cornillac, c’est Edouard Baer qui incarnera Astérix dans la prochaine adaptation au cinéma des aventures du petit Gaulois à moustaches, selon Europe 1. Quatrième opus de la saga Astérix sur grand écran, God Save Britannia sera librement inspiré des albums Astérix chez les Normands et Astérix chez les Bretons.
Edouard Baer donnera la réplique à Gérard Depardieu, indétrônable interprète d’Obélix depuis le premier volet, Astérix et Obélix contre César, sorti en 1999. De son côté, Fabrice Luchini se glissera dans la peau de César tandis que Valérie Lemercier campera une gouvernante dont Obélix tombe sous le charme. Guillaume Gallienne (Le Concert) fera également partie du casting.
A noter qu’Edouard Baer a déjà joué dans un film adapté de la célèbre bande dessinée de Goscinny et Uderzo. Il tenait en effet le rôle du scribe Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat en 2002.
Dirigé par Laurent Tirard (Molière, Le petit Nicolas), Astérix et Obélix : God Save Britannia sortira dans les salles obscures au printemps 2012. Et en 3D par Toutatis !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience