En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Edouard Baer rempile dans le rôle de maître de cérémonie du Festival de Cannes

Article par , le 18/03/2009 à 12h04 , modifié le 18/03/2009 à 13h46 0 commentaire

L'acteur, réalisateur et metteur en scène décalé Edouard Baer sera de nouveau aux commandes des cérémonies d'ouverture et de fermeture du 62ème Festival de Cannes.

Edouard Baer sera, comme l'année passée, maître de cérémonie du Festival de Cannes. L'acteur, réalisateur et metteur en scène à l'humour absurde pourra démontrer encore une fois combien il porte à merveille le smoking-nœud pap' et faire profiter une assemblée prestigieuse de ses blagues décalées.
 
L'année dernière, Edouard Baer avait déjà accepté le rôle que Gilles Jacob, le président du Festival de Cannes lui avait confié. Il succédait ainsi à Virginie Ledoyen, Monica Bellucci, Vincent Cassel ou Diane Kruger, entre autres stars de cinéma glamour. L'exercice, même s'il est intimidant, ne devrait pas empêcher Edouard Baer de s'en tirer brillamment. Il faut dire qu'il a par deux fois été maître de cérémonie des César en 2001 et 2002. Il avait alors prouvé qu'il pouvait présenter une cérémonie officielle avec le détachement et l'esprit qui lui sont propres.
 
Edouard Baer avait ouvert le 61ème Festival de Cannes en lançant : "Mon corps tremble de joie". Aura-t-on droit à une déclamation tout en poésie en bonne et due forme encore une fois ? On peut compter dessus en tout cas, car Edouard Baer fait partie de ses comédiens adeptes des grandes envolées lyriques et improvisées. C'est sur cette base qu'il a monté de nombreux sketches pour ses diverses interventions sur Canal +. De la même manière, Edouard Baer a mis en scène trois pièces de théâtre, dont la dernière Looking for Mister Castang a connu un excellent succès public et critique. Après l'avoir vu sur la scène du Festival de Cannes les 13 et 24 mai prochains, on pourra le retrouver dans les salles puisqu'il sera à l'affiche du Petit Nicolas, sont la sortie est prévue le 30 septembre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience