En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Eddie Murphy renonce à la présentation des Oscars

Article par , le 10/11/2011 à 13h25 , modifié le 10/11/2011 à 13h48 0 commentaire

En solidarité avec son ami-producteur, Brett Ratner, Eddie Murphy a renoncé à présenter la prestigieuse cérémonie des Oscars. Ratner venait d'être écarté suite à des propos homophobes.

C'était vendredi. Brett Ratner présentait au public sa nouvelle production : Le casse de Central Park. Interrogé sur ses méthodes de travai, le cinéaste a répliqué : "Avec les acteurs, je ne suis pas un adepte des répétitions. Les répétitions, c'est pour les tapettes !"

Une petite phrase teintée d’homophobie qui a eu l'effet d'une bombe dans le petit milieu hollywoodien. D'autant que Brett Ratner doit également organiser la cérémonie des Oscars, le 26 février. Réaction immédiate de la prestigieuse académie : Ratner est viré ! Ecarté du projet, il présente ses excuses. Mais la sentence de l'Académie des Oscars est sans appel : "Nous espérons tous que ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur le mal que peuvent causer des remarques inconscientes et imprudentes, quelles que soient les intentions."

Qui pour le remplacer ?

Du coup, solidaire de son ami, le présentateur de la soirée, Eddie Murphy, décide de renoncer à son rôle de maître de cérémonie. L'acteur, à l'affiche d'ailleurs du dernier film de Ratner, précise toutefois qu'il comprend et soutient "entièrement les deux parties dans la décision de changer les producteurs de la cérémonie" : "J'attendais vraiment avec impatience de faire partie d'un spectacle que l'équipe de production et de scénaristes commençait tout juste à développer, mais je suis sûr que la nouvelle équipe fera un aussi bon travail", ajoute-t-il dans un communiqué diffusé il y a quelques heures.

On ignore pour le moment le nom de son remplaçant. Cette année, c'était le duo Anne Hathaway / James Franco qui avait eu droit à cet honneur... sans briller. On parle déjà de Neil Patrick Harris pour remplacer Eddie Murphy l'année prochaine. Un beau pied de nez après le départ de Ratner : Neil Patrick Harris, qui interprète Barney Stinson dans la série How I met your mother, a rendu public son homosexualité en 2006.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience