En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ecoutez la chanson qui représentera la France à l'Eurovision

Article par Jordan GREVET , le 06/03/2011 à 12h18 , modifié le 06/03/2011 à 15h16 0 commentaire

Le jeune ténor Amaury Vassili représentera la France à l'Eurovision 2011 avec une chanson en Corse intitulée "Sognu". Découvrez un extrait.

Le 14 mai prochain se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, l'Eurovision 2011. Cette année, c'est le jeune ténor Amaury Vassili qui a été choisi pour représenter la France. Agé de 21 ans, le jeune homme interprétera une chanson en Corse, intitulée "Sognu" (traduisez "Le songe").

Ecrit par le compositeur corse Jean-Pierre Marcellesi avec une mélodie composée par Daniel Moyne et Quentin Bachelet, le titre est totalement inédit et ne figure sur aucun album d'Amaury Vassili.

Si choisir une langue régionale pour représenter l'Hexagone est clairement un pari risqué, il n'est pas réellement surprenant lorsqu'on sait qu'il vient de France 3, qui diffusera le concours de l'Eurovision. "France 3 est la chaîne des régions. Nous voulions donc les mettre en valeur." avait expliqué le directeur des programmes de France 3, Pierre Sled, à la suite de la nomination d'Amaury Vassili, le mois dernier. "Et comme le corse se rapproche de l'italien, ça conviendra très bien pour un chant d'opéra", continue-t-il, ajoutant que le jeune homme "représente au mieux l'excellence de la musique française".

Il faudra encore attendre deux mois pour savoir si le public européen sera d'accord avec ce choix. Amaury Vassili parviendra-t-il à briser la malédiction française à l'Eurovision, alors que notre beau pays n'a pas remporté le concours depuis 1977 ? Pour vous faire une idée, écoutez dès à présent un extrait de "Sognu" d'Amaury Vassili et dites-nous ce que vous en pensez !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience