En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Echange de bons procédés entre Barack Obama et Spiderman !

Article par Ariane GRASSI , le 10/01/2009 à 11h57 , modifié le 10/01/2009 à 12h03 0 commentaire

Dans un numéro spécial des aventures de Spiderman, le célèbre héros de comics va sauver Barack Obama d'un imposteur mal intentionné !

Alors que l'Amérique s'apprête à célébrer l'entrée de son nouveau président à la Maison Blanche, l'investiture de Barack Obama qui aura lieu le 20 janvier prochain a déjà inspiré les auteurs du périodiques the Amazing Spiderman. Dans un numéro spécial prévu pour le 14 janvier prochain, le héros araignée aura fort à faire pour permettre le bon déroulement de la cérémonie. En effet, l'un de ses ennemis veut empêcher Barack Obama de prêter serment devant la Capitole et tente de lui substituer un imposteur. Et c'est bien sûr à Spiderman que revient la lourde tâche de déterminer le vrai du faux lors d'une épreuve de... basket !


Ce n'est pas un hasard si le 44e président des Etats-Unis s'est vu offrir si rapidement l'honneur d'une telle collaboration. Barack Obama avait en effet déclaré lors de sa campagne être un fan de Spiderman et Batman ! Se réjouissant de voir "un geek à la Maison Blanche", Joe Quesada, rédacteur en chef de la maison d'éditions Marvel, n'a pas hésité longtemps avant de faire de Barack Obama un héros de papier : "Il fallait que ces deux personnages historiques se rencontrent dans notre univers de bande dessinée."


Ce n'est pas la première fois que Spiderman se frotte à des événements historiques : en 2001, un numéro exceptionnel avait évoqué les attentats du 11 septembre, et parmi les figures politiques apparues dans les cases de la bande dessinée, on compte Staline, Hitler ou Nixon. Souci de la réalité ou bon coup marketing ? Spiderman ne pouvait en effet rêver meilleure publicité que la participation, même involontaire, de Barack Obama !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience