En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dustin Hoffmann se demande pourquoi il a autant tardé pour devenir réalisateur

Article par Emilie PEREZ , le 29/03/2013 à 18h30 0 commentaire

A 75 ans, Dustin Hoffman réalise son premier film, "Quartet", qui sera dans les salles dès le mercredi 3 avril. Il s'est confié sur ce nouveau rôle dans une interview au Figaro.

A 75 ans, une nouvelle casquette pour Dustin Hoffman. L'acteur américain réalise en effet son premier film, intitulé "Quartet", qui sort dans les salles obscures françaises ce mercredi 3 avril. Une comédie qui cartonne déjà en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, et qui se déroule dans une maison de retraite au cœur de la campagne anglaise, qui accueille des musiciens et des chanteurs d'opéra à la retraite. Une histoire de retrouvailles entre des artistes qui se sont perdus de vue depuis longtemps. Le film est adapté d'une pièce de théâtre écrite par Ronald Harwood, qui signe aussi le scénario de ce long-métrage.


A l'occasion de la sortie de son premier film, Dustin Hoffman était de passage en France. Il était notamment sur le plateau du 20h de TF1 ce lundi 25 mars. Il a également accordé une interview au Figaro, dans laquelle il explique pourquoi il a attendu aussi longtemps pour passer derrière la caméra, même si l'envie était présente : "Il y a sans doute des raisons psychologiques profondes... Disons qu'il y a toujours, je pense, quelque chose qu'on attend tous de pouvoir faire un jour et quand enfin on le fait et que c'est merveilleux, on se dit "Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps"", explique l'acteur.


Dustin Hoffmann, qui avait reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2009 (Lire aussi : un César d'honneur pour Dustin Hoffman), a également été deux fois Oscarisé : en 1980 pour le film "Kramer contre Kramer", puis en 1989 pour son rôle dans "Rain man". C'est le long-métrage "Le Lauréat" qui a lancé sa carrière en 1967.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience