En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

DSK : une pièce de théâtre s'inspire de l'affaire

Article par Aurelya BILARD , le 03/10/2012 à 17h06 0 commentaire

"Suite 2806" parle d'un homme d'affaires et d'une femme de ménage dans une chambre d'hôtel.

Le metteur en scène Philippe Hersen serait actuellement à la recherche des deux personnages principaux de sa nouvelle pièce de théâtre, Suite 2806, nous apprend le quotidien Le Parisien, dans son édition du 3 octobre 2011. L'histoire, écrite par Guillaume Landrot, raconte la confrontation d'un homme d'affaires et d'une femme de ménage dans une chambre d'hôtel à New York.

Ce huis clos rappelle, à n'en pas douter, l'affaire DSK. En mai 2011, l'ex-directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn est arrêté aux Etats-Unis. Il est accusé de tentative de viol et de séquestration sur une femme de ménage de l'hôtel Sofitel de Manhattan où il occupait la suite... 2806.

Le début des représentations serait prévu pour le 27 novembre 2012, au théâtre Daunou, à Paris.


Ce ne serait pas la première fois que ce scandale inspirerait la bulle artistique. La série New York Unité spéciale avait réalisé un épisode en faisant largement référence aux faits. Le réalisateur Abel Ferrara, quant à lui, a déclaré travailler sur un film autour du sexe et de la politique suggéré par l'affaire DSK. Il a fait appelà Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience