En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

DSK : le livre de son ex-maîtresse Marcela Iacub s'arrache en librairie

Article par J.C. , le 07/03/2013 à 15h18 , modifié le 07/03/2013 à 16h03 0 commentaire

Les vives réactions qui ont entouré la sortie de ce livre ne sont sans doute pas étrangères au succès qu'il rencontre... Belle et bête s'est déjà vendu à 20.000 exemplaires !

Sexe, passion, scandales, trahison... Depuis l'affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Khan alimente les polémiques. La dernière en date ? Le livre de son ancienne maitresse, Marcela Iacub. Belle et Bête retrace les sept mois de liaison entre la chroniqueuse de Libération et Dominique Strauss-Kahn de janvier à août 2012. Le bouquin fait un carton en librairie avec pas moins de 20.000 exemplaires vendus en seulement cinq jours !

Sa sortie avait été entourée de vives réactions, et notamment celle du premier intéressant, DSK. Celui qu'elle qualifie "d'être double, mi-homme, mi-cochon" a déploré "le comportement d'une femme qui séduit pour écrire un livre, se prévalant de sentiments amoureux pour les exploiter à des fins financière". L'ancien directeur du Fonds monétaire international  s'était dit "choqué" et "horrifié" par les propos tenus par son amante et avait qualifié le un texte de  "méprisable" et "mensonger". L'ancien époux d'Anne Sinclair avait alors demandé un recours pour interdire la sortie du livre, demande rejetée par la justice.
Les éditions Stock ont tout de même été tenues d'insérer un encart indiquant que l'ouvrage portait atteinte à la vie privée. Jean-Marc Roberts, le patron de la maison, a avoué ce jeudi à RTL n'avoir aucun regret. "A un moment donné, on s'est posé la question : peut-être qu'il ne faut pas le faire ce livre ? Elle (Marcela Iacub, ndlr) ne voulait plus le faire non plus. Et puis tout à coup, la version quatre, je crois, est arrivée, un texte qui ne ressemblait pas aux autres ; et c'est là-dessus que l'on a encore travaillé, qu'elle a travaillé", a-t-il expliqué. Un travail qui se présente aujourd'hui comme un succès en librairie.

 

Plus sur le scandale DSK vs Iacub :

Anne Sinclair s'en prend aussi à l'ex-maîtresse de Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn : le livre de son ex-maîtresse n'est pas interdit

Dominique Strauss-Kahn : "choqué" et "horrifié" par le livre de son ex-maîtresse

Dominique Strauss-Kahn: "Qu'on me laisse tranquille !"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience