En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dr House revient avec succès sur TF1 pour sa saison 8

Article par Lucile PINERO , le 09/01/2013 à 11h08 , modifié le 09/01/2013 à 11h39 0 commentaire

Dr House était de retour ce mardi soir sur TF1. La chaîne a diffusé les deux premiers épisodes de la huitième et dernière saison de la série médicale. Un record d'audience et du suspense à la clé pour ce retour en fanfare.

La série télévisée qui met en scène le diagnosticien de génie mais complétement loufoque, Grégory House, incarné par l'acteur Hugh Laurie, est de retour sur TF1 depuis ce mardi soir. Les deux premiers épisodes de la saison 8 - TF1 diffusera l'intégralité de cette ultime saison -ont réuni le plus grand nombre de téléspectateurs ce mardi et ont relancé les péripéties du médecin patibulaire.

Avec 8.312.000 téléspectateurs pour la suite de Dr House, TF1 peut être fière de son médecin. La première chaîne française a raflé 30.4% des parts d'audience, loin devant France 2 et M6.

« Kiffant, énervant, déprimant... House quoi ! », « Dr House m'épate », « même en prison il tient son rôle de médecin, ahahah je l'aime bien ce grand homme fou ! ». Rien ne vaut les réactions des internautes sur le réseau social Twitter pour comprendre l'engouement que le practicien boiteux a suscité.


Il faut dire qu'on ne l'avait pas vu depuis juin 2012, lors de la fin de la saison 7. Grégory House ravageait le salon du Dr Cuddy, sa supérieure hiérarchique et ex-compagne. Huit mois plus tard, on le retrouve, toujours avec sa canne, toujours avec ses antidouleurs. Mais il a troqué sa blouse blanche contre un uniforme de prisonnier.

La huitième saison s'ouvre donc dans cet univers carcéral. On apprend cependant que House pourrait sortir sous cinq jours s'il se tient bien. Un défi pour le casse-cou. Suspense, humour noir, ironie et second degré, tous les ingrédients qui ont contribué au succès de la série sont là de nouveau.

Depuis son lancement en 2004 aux Etats-Unis, Dr House a remporté Un Emmy Award pour le meilleur scénario d'une série dramatique et Hugh Laurie a gagné deux Golden Globes, en 2006 et 2007.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience