En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dr House rafle toute l'audience

Article par , le 11/03/2009 à 11h52 3 commentaires

Le succès n'en finit plus pour Dr House qui a fait un carton dans les audiences hier soir face à la Nouvelle Star. Les yeux bleus de Hugh Laurie et le cynisme de son personnage restent les points forts de la série.

Carton plein pour Dr House hier soir ! Non, l'attachant personnage incarné par Hugh Laurie n'a pas viré tous les membres de son équipe d'un seul coup, il a seulement été le grand vainqueur dans le match des audiences télévisées de la soirée. 9,2 millions de téléspectateurs étaient regroupés devant leur télé pour suivre les aventures du désormais célèbre docteur à la béquille. Face à lui, les autres émissions et notamment la Nouvelle Star, n'ont pas fait le poids.
 
D'ordinaire diffusée le mercredi, la série Dr House a été déplacée au mardi par TF1 pour cause de match de foot ce soir, un bon moyen de tester une concurrence directe avec le télé-crochet de M6. Au final, Dr House a littéralement écrasé les autres programmes diffusés simultanément sur les chaînes hertziennes grâce à deux épisodes inédits et un épisode rediffusé.
 
Dans le détail des audiences, ce sont les femmes de moins de 50 ans qui ont été les plus largement séduites par Dr House hier soir puisqu'elles étaient entre 5 et 6 sur 10 à le dévorer des yeux tout au long de la soirée. Tout comme les cadres (CSP +) qui apprécient de plus en plus le dynamisme de la série américaine et de son personnage farfelu.
 
Les petites phrases exquises d'André Manoukian ou de Philippe Manœuvre (exemple : "C'était à sauter par la fenêtre ! Si on m'avait apporté une fenêtre, j'aurais sauté !") n'auront donc pas suffi à la Nouvelle Star pour faire face au raz de marée Dr House. Pourtant, on serait prêt à parier qu'André Manoukian, Philippe Manœuvre et Dr House pourraient être super potes dans la vraie vie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience