En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dominique Strauss-Kahn : "choqué" et "horrifié" par le livre de son ex-maîtresse.

Article par Angélique JURQUET , le 26/02/2013 à 12h55 , modifié le 26/02/2013 à 13h53 0 commentaire

L'ex-président du FMI était présent, ce mardi matin, à l'audience en référé qui visait à déterminer si oui ou non le livre de Marcela Iacub, "Belle et Bête", peut sortir en librairie mercredi et à quelles conditions.

C'est ce mardi matin, devant le tribunal de Grande Instance de Paris, qu'a eu lieu, à la demande de Dominique Strauss-Kahn, l'audience en référé visant à statuer sur "Belle et Bête", le livre polémique de Marcela Iacub. L'ex président du FMI, qui était présent, a indiqué être "choqué" et "horrifié" par les propos tenus par son ex-maîtresse sur leur relation, un texte qu'il quafie, en outre, de  "méprisable" et "mensonger".


DSK, qui  a assigné Marcela Iacub et son éditeur pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", a demandé à la justice de mettre un "coup d'arrêt" à certaines pratiques d'éditeurs qui sont "prêts à n'importe quoi pour faire de l'argent". Il a, par ailleurs, demandé l'insertion d'un encart dans chaque exemplaire de "Belle et bête", ainsi que l'interdiction de diffusion du livre qui doit paraître ce mercredi (lire notre article : DSK riposte : il demande la saisie du livre de son ex-maîtresse). La décision de la justice sera connue ce mardi soir...


Dans son livre, Marcela Iacub, journaliste et écrivain, évoque ses 7 mois de relation avec "un être double, mi-homme, mi-cochon". Même si Dominique Strauss-Kahn n'est jamais nommé, l'auteur a confirmé dans une interview au "Nouvel Observateur" qu'il s'agissait bien de lui (voir notre article : Dominique Strauss-Kahn réagit au livre de son ex-maîtresse).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience