En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dominique de Villepin a participé ce matin aux 20 km de Paris

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 11/10/2009 à 15h53 , modifié le 11/10/2009 à 23h30 0 commentaire

L'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin, inscrit aux 20 km de Paris sous le dossard numéro 874 avec son fils, n'a pas remporté la course.


Réputé pour être un adepte de la course à pied, Dominique de Villepin s'était inscrit à la trentième édition des 20 km de Paris auxquels il a également fait participer son fils Arthur, rapporte Le Nouvel Observateur.

La prouesse sportive s'est déroulée ce dimanche 11 octobre au matin. L'ancien locataire de Matignon qui a occupé le devant de la scène médiatique ces derniers jours, était entouré d'une nuée de journalistes et photographes.

La course a été remportée par le Français Dieudonné Disi. Une opportunité ratée pour Dominique de Villepin qui aurait pu un temps détourner l'attention du procès Clearstream, dans laquelle il comparaît depuis deux semaines à Paris, en tant que prévenu.

Le procès Clearstream s'attache à démêler les nœuds d'une falsification de fichiers bancaires dans lesquels ont été ajoutés les noms de plusieurs personnalités, dont celui du président Nicolas Sarkozy, afin de faire croire qu'elles auraient perçu des commissions occultes.

Lundi 12 octobre constituera une dernière journée de débats pour Dominique de Villepin et ses quatre co-prévenus, avant le début des plaidoiries. L'enjeu ? Tenter de convaincre le tribunal qu'ils n'ont pas trempé dans cette affaire de dénonciation calomnieuse.

Affaire à suivre donc...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience