En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Doc Martin et Thierry Lhermitte rempilent pour une saison 2 sur TF1

Article par Jean-François POLAIRE , le 13/04/2011 à 15h58 , modifié le 13/04/2011 à 18h28 0 commentaire

La série Doc Martin dans laquelle Thierry Lhermitte joue un médecin névrosé revient sur TF1 pour une saison 2 diffusée dès janvier 2012.

Victime de son succès, la série Doc Martin raconte l’histoire d’un célèbre chirurgien du CHU de Lyon - joué par Thierry Lhermitte - qui du jour au lendemain doit faire face à une phobie du sang. Problématique pour un chirurgien on en convient, du coup ce dernier s’installe comme médecin de campagne dans le petit port breton de Port-Garrec. Du jour au lendemain la vie de cet ex éminent chirurgien connu, reconnu et admiré par ses pairs change puisqu’il doit fournir de gros efforts pour s’adapter aux habitants un peu spéciaux...

 

6 épisodes de 52 minutes de la première saison ont déjà été diffusés sur la première chaîne. Le succès pousse TF1 à rempiler pour une saison 2 dont le tournage devrait débuter avant cet été. En attendant 2012, date à laquelle seront diffusés les épisodes de la nouvelle saison, TF1 nous réserve pour bientôt les 6 derniers épisodes de la saison 1.

 

Quelques chiffres :

 

La saison 1 compte 12 épisodes de 52 minutes et pour le moment, seuls les 6 premiers ont été diffusés depuis le 10 janvier 2011 sur TF1.

Courant 2011, TF1 diffusera les 6 épisodes restants, avant que les fans du docteur Martin Foll ne se lancent dans la saison 2. La série compte pour le moment 18 épisodes déjà écrits, mais de nouveaux sont en préparation.

Le tournage de la série s’est déroulé essentiellement, en Bretagne, dans le Finistère et e Région Parisienne. 

 

TF1 qui avait prévu une audience moyenne de 6 millions de téléspectateurs s’est retrouvé avec 8,9 millions de fidèles sur le premier épisode et 8,2 millions de fidèles sur le second épisode : on peut parler de réussite.

Avec pratiquement 30 % de parts de marché, les aventures du Doc Martin ne sont pas prêtes d’être anesthésiées.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience