En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Django Unchained : pourquoi Will Smith a refusé le rôle

Article par Clémence FLOC'H , le 26/03/2013 à 11h44 , modifié le 26/03/2013 à 12h01 0 commentaire

On pensait que Will Smith avait refusé le premier rôle de Django Unchained pour cause d'emploi du temps chargé. Mais ce n'est pas pour cette raison que l'acteur a dit non à Tarantino.

Will Smith a refusé le rôle de Django dans le dernier film de Quentin Tarantino. Ce n'est pas une nouveauté. Mais jusqu'à présent, l'on pensait que c'était à cause de l'emploi du temps surchargé de l'acteur que Will smith avait été contraint de décliner l'offre du réalisateur. En effet, la star du Prince de Bel Air  tournait "Men in Black 3" et s'apprêtait à démarrer le tournage de "After Earth", le nouveau long métrage de M. Night Shyamalan, à l'on doit notamment "Sixième Sens".

En vérité, c'est une toute autre raison qui a poussé Will Smith a refusé le rôle de l'esclave dans  "Django Unchained". Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Will Smith s'est expliqué  "Django n'était pas le personnage principal de "Django Unchained" et je voulais être le rôle principal (...) Il fallait que je sois le héros. C'est l'autre personnage du chasseur de primes joué par Christoph Waltz qui porte le film. Ça ne m'allait pas, j'ai dit : Quentin, s'il te plait, il faut que ce soit moi qui tue le méchant !"  C'est finalement Jamie Foxx qui a décroché le rôle de Django.

Cependant, malgré le carton du film au box-office, pas de regrets pour Will Smith : "J'ai trouvé le film brillant", a précisé l'acteur. "Juste pas fait pour moi."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience